Édition du Nord
Select Edition
Nord Nord
Sud Sud
Mondial Mondial
Nouvelle Zélande Nouvelle Zélande
France France

Rory Kockott quitte le Stade Français

Rory Kockott reste un leader vocal sur le terrain, mais il a choisi de ne pas prolonger au Stade Français, où il était arrivé en qualité de joker Coupe du Monde (Photo by ROMAIN PERROCHEAU/AFP via Getty Images).

Rory Kockott n’est plus un joueur du Stade Français. Le demi de mêlée d’origine sud-africaine, international français (11 sélections) a décliné la proposition du club, qui souhaitait le prolonger une saison supplémentaire.

ADVERTISEMENT

Kockott, 38 ans, était arrivé dans la capitale en qualité de joker Coupe du Monde. Il avait favorablement répondu à l’appel de son ancien entraîneur à Castres Laurent Labit, et avait dans la foulée signé un contrat jusqu’à la fin de la saison.

L’ancien Castrais, double champion de France avec le club tarnais (2013, 2018) n’a pas encore indiqué s’il comptait trouver un autre club, ou reprendre sa carrière d’entraîneur, interrompue.

Kockott avait en effet annoncé sa retraite une première fois en 2022, devant entraîneur en charge de la défense du Castres Olympique. Mais il avait repris du service en cours de saison 2022-2023 pour compenser les blessures des N.9 du CO, jouant quatre rencontres.

Alors qu’il semblait se diriger à nouveau vers la retraite sportive, c’est donc le Stade Français qui l’a sollicité, lui offrant les clés du camion rose lors des phases finales, notamment la demi-finale perdue samedi contre l’Union Bordeaux-Bègles.

Related

« D’abord comme renfort puis comme cadre, tu as su t’imposer dans ce vestiaire par ton travail et tes valeurs fortes mais aussi sur le terrain par ta personnalité unique », a souligné le club parisien sur Instagram.

Une pige de plus ? Retraite ? Arrivée dans un staff ? Rory Kockott n’a pas indiqué ce qu’il souhaitait faire de son avenir.

ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT
LIVE

Chile vs Brazil | Men's International

LIVE

South Africa vs Black Ferns XV | Women's International

Classic Wallabies vs British & Irish Legends | First Match | Full Match Replay

Did the Lions loosies get away with murder? And revisiting the Springboks lift | Whistle Watch

The First Test, Visiting The Great Barrier Reef & Poetry with Pierre | Ep 6: The Ultimate Test

KOKO Show | July 22nd | Full Throttle with Brisbane Test Review and Melbourne Preview

New Zealand v South Africa | World Rugby U20 Championship | Extended Highlights

USA vs England | Men's International | Full Match Replay

France v Argentina | World Rugby U20 Championship | Extended Highlights

Lions Share | Episode 4

Trending on RugbyPass

Commentaires

0 Comments
Soyez le premier à commenter...

Inscrivez-vous gratuitement et dites-nous ce que vous en pensez vraiment !

Inscription gratuite
ADVERTISEMENT

Latest Features

Comments on RugbyPass

TRENDING
TRENDING Leicester Fainga'anuku denied All Blacks eligibility for TRC Fainga'anuku denied All Blacks eligibility for TRC