Rugby à Sept : six candidats pour le titre de Révélation de l'année
Avec un seul trophée pour les joueurs et joueuses des tournois féminin et masculin, cette récompense sera âprement disputée. Elle met en avant les nouveaux talents sur la grande scène.
Juana Stella – Espagne
Juana Stella, la nouvelle sensation espagnole, a grandi à Alicante et bien qu’elle n’ait pas souvent fait partie d’une équipe gagnante cette année, son énergie et sa confiance ont été remarquables. À seulement 17 ans, elle est déjà audacieuse ballon en main. La benjamine de l’équipe a aussi apporté sa bonne humeur en dehors du terrain, montrant qu’elle est un excellent ajout à l’équipe espagnole.
Carissa Norsten – Canada
Originaire de Waldheim, dans le Saskatchewan, Carissa Norsten a impressionné lors de sa première tournée mondiale. Non seulement elle possède des compétences exceptionnelles et une puissance en attaque, mais elle se distingue également dans les moments clés. L’entraîneur en chef du Canada, Jack Hanratty, affirme que Norsten « aime les grandes scènes » comme lors de sa médaille d’argent aux Jeux Panaméricains. Âgée de 20 ans, Norsten est également redoutable en défense et est destinée à jouer un rôle crucial dans la conquête de futurs titres pour le Canada.
Kaitlin Shave – Australie
Kaitlin Shave, la 68e joueuse à être capée pour le rugby à sept féminin australien, a débuté en force à Dubaï cette saison, remportant le trophée lors de sa première sortie. Ancienne sprinteuse multi-titrée et membre de l’équipe des Broncos en NRL Touch Premiership, Shave a trouvé sa place au rugby à sept. Gagnant en confiance et en expérience, elle s’est affirmée comme une joueuse redoutable cette saison.
Henry Palmer – Australie
Henry Palmer pourrait devenir un véritable blockbuster s’il continue à progresser. Sa vitesse exceptionnelle est une arme précieuse pour le rugby à sept. Une finition particulière lors de son tournoi à domicile à Perth a été digne des meilleures vidéos de la saison. Palmer incarne parfaitement la devise « la vitesse tue ». S’il continue d’apprendre et de s’améliorer, il deviendra une véritable force pour les hommes en vert et or dans les années à venir.
Quewin Nortje – Afrique du Sud
Quewin Nortje a commencé sa carrière dans le HSBC SVNS de la meilleure des manières en remportant le titre à Dubaï avec les Blitzboks. Il a été accueilli chaleureusement par ses coéquipiers et a appris de certains des meilleurs joueurs. Sa vitesse incroyable et sa volonté d’apprendre l’ont placé parmi les meilleurs débutants de cette saison, et il semble promis à un brillant avenir.
Antoine Dupont – France
À 27 ans, Antoine Dupont est l’un des plus âgés à être nommé pour le titre de Révélation de l’Année. Déjà très décoré, il a fait ses débuts à Vancouver cette année et son impact a été immédiat. Dupont a aidé son équipe à remporter son premier titre en 19 ans, en s’illustrant des deux côtés du ballon, en défendant et en marquant. Bien qu’il soit un débutant en termes de statistiques, il a démontré une maîtrise immédiate du rugby à sept.