Ben Youngs, recordman de sélection anglais, prend sa retraite
Le demi de mêlée Ben Youngs, détenteur du record de sélections avec l’Angleterre, mettra un terme à sa carrière de joueur en fin de saison, a annoncé son club de toujours, Leicester.
Le joueur de 35 ans a déjà pris sa retraite internationale après la Coupe du Monde de Rugby 2023, lors de laquelle il avait honoré la dernière de ses 127 sélections.
Avec le XV de la Rose, le demi de mêlée a remporté le Tournoi des Six Nations à quatre reprises et pris part à autant d’éditions de la Coupe du Monde. Il a aussi représenté les Lions britanniques et irlandais lors de leur tournée en Australie en 2013.
Depuis ses débuts en 2007, il a disputé 332 rencontres avec les Leicester Tigers, dont 84 sur la scène européenne (record du club), et remporté cinq fois le championnat d’Angleterre.
« J’ai passé deux décennies de ma vie ici, au club, et j’ai eu la chance de vivre des moments incroyables, de connaître beaucoup de succès et d’accumuler des souvenirs qui resteront gravés dans ma mémoire », a-t-il commenté.
« L’idée de jouer contre ce club n’a jamais été une option et donc, pour moi, finir en étant le joueur d’un seul club sera l’une de mes plus grandes réussites », a ajouté Youngs.
En juillet 2024, il avait révélé avoir été opéré du cœur après un malaise durant un entraînement. Une arythmie cardiaque et une tachycardie supraventriculaire avaient été diagnostiquées.
« J’ai déjà eu quelques épisodes comme celui-ci, j’en ai eu toute ma vie, sans le savoir », avait expliqué Youngs dans son podcast For the Love of Rugby, se disant « en voie de guérison. »
Vous souhaitez être parmi les premiers à vous procurer des billets pour la Coupe du Monde de Rugby 2027 en Australie ? Inscrivez-vous ici.