Biarritz porte plainte contre X pour abus de biens sociaux
Le club de Biarritz (Pro D2) a porté plainte contre X mardi pour abus de biens sociaux et complicité d’abus de biens sociaux, a-t-on appris auprès du parquet de Bayonne, confirmant une information de Sud-Ouest.
Le BO soupçonne des transactions et achats suspects du club à des fins personnelles durant la présidence de Jean-Baptiste Aldigé, à la tête du directoire du club de Pro D2 de juin 2018 à avril 2024, selon le quotidien régional.
Les faits reprochés se seraient déroulés entre juillet 2023 et mai 2024. Le montant de ses achats et leur nature n’ont pas été révélés.
Interrogé sur cette plainte, le président du directoire du club basque, Arnaud Dubois, n’a pas souhaité s’exprimer, indiquant être concentré sur le volet sportif du BO.
De son côté, l’ancien président Jean-Baptiste Aldigé s’est refusé à tout commentaire. Il a cependant confirmé sa présence vendredi au stade Aguilera à l’occasion du match opposant le BO, 4e de Pro D2, à la lanterne rouge, Nice dont il a pris les rênes cet été.
Nos experts ont classé les meilleurs joueurs de rugby de l’histoire. Retrouvez notre Top 100 et dites-nous ce que vous en pensez !