L'Italien Nicotera (Stade Français) suspendu quatre semaines
Le talonneur italien Giacomo Nicotera a écopé de quatre semaines de suspension à cause d’un déblayage dangereux contre l’Irlande samedi 15 mars et manquera les quatre prochaines rencontres du Stade Français, a indiqué la commission de discipline du Tournoi des Six Nations.
A la toute fin de la défaite de la Nazionale contre le XV du Trèfle samedi (22-17), Nicotera s’est rendu coupable d’une charge violente sur le troisième ligne irlandais Peter O’Mahony.
La commission de discipline de la compétition a décidé de le suspendre pour six semaines, une sanction réduite à quatre semaines après prise en compte de circonstances atténuantes.
Très souvent titulaire avec le Stade Français, il ne pourra pas prendre part aux quatre prochains matches de Top 14, à commencer par la réception de Bayonne samedi 22 mars (16h30).
Il sera également suspendu pour le derby francilien contre le Racing 92 fin avril, alors que le Stade français, 11e du Top 14, lutte pour son maintien dans l’élite.
Le troisième ligne italien Ross Vintcent, exclu lors de ce même match après un plaquage ayant entraîné un violent choc à la tête sur l’arrière irlandais Hugo Keenan, écope lui de trois semaines de suspension.
Il manquera les trois prochaines journées du championnat anglais avec son club d’Exeter.
Actus, exclus, stats, matchs en direct et plus encore ! Téléchargez dès maintenant la nouvelle application RugbyPass sur l'App Store (iOS) et Google Play (Android) !