Jonathan Davies : fin d'une carrière légendaire à 36 ans
L’ancien centre international gallois, Jonathan Davies, qui a également évolué avec les Lions britanniques et Clermont, a annoncé sa retraite sportive à 36 ans, ce dimanche.
Avec 96 sélections en équipe nationale et quatre victoires dans le Tournoi des Six Nations, dont deux Grands Chelems (2012, 2019), Davies met un terme à une carrière impressionnante.
« Après avoir pris du recul par rapport au rugby, et à la fin de ma dernière saison avec les Scarlets, j’ai décidé de mettre un terme à ma carrière de rugbyman professionnel », a-t-il déclaré sur Instagram. « Les entraînements, la compétition et la complicité avec mes coéquipiers vont me manquer, mais ces derniers mois m’ont permis de réfléchir à une carrière dont je suis incroyablement fier », a-t-il ajouté.
Il a participé à deux Coupes du Monde de Rugby
Davies a quitté les Scarlets à la fin de la saison dernière, après avoir marqué 55 essais pour le club gallois. En plus de sa carrière au Pays de Galles, où il a participé à deux Coupes du monde, il a également effectué deux tournées avec les Lions britanniques et irlandais.
Il a passé deux saisons en France avec Clermont (2014-2016), atteignant la finale de la Coupe d’Europe en 2015, perdue contre Toulon.
Visionnez gratuitement le documentaire en cinq épisodes “Chasing the Sun 2” sur RugbyPass TV (*non disponible en Afrique), qui raconte le parcours des Springboks dans leur quête pour défendre avec succès leur titre de Champions du monde de rugby