Pays de Galles : quatre changements contre l'Australie
Le sélectionneur néo-zélandais du pays de Galles Warren Gatland, soumis à une forte pression après la défaite du XV du Poireau contre les Fidji, a procédé à quatre changements en vue du match contre l’Australie dimanche à Cardiff.
Le pays de Galles, qui s’est incliné dimanche dernier 24-19 face aux Fidjiens, a enregistré une dixième défaite consécutive en test-match, du jamais-vu depuis 2003.
Pour la rencontre contre les Wallabies, qui viennent de battre l’Angleterre (42-37), James Botham et Jac Morgan rejoignent Aaron Wainwright en troisième ligne.
Le demi de mêlée Ellis Bevan et l’ailier Tom Rogers remplacent respectivement les blessés Tomos Williams et Mason Grady.
Il y a également trois nouveaux sur le banc: le troisième ligne Tommy Reffell, le demi de mêlée Rhodri Williams et le centre Eddie James.
Cameron Winnett est maintenu au poste d’arrière, Blair Murray à l’aile gauche et Max Llewellyn et Ben Thomas au centre.
Le cinq de devant reste également inchangé, le talonneur et capitaine Dewi Lake occupant la première ligne entouré des piliers Archie Griffin et Gareth Thomas. Adam Beard et Will Rowlands formeront la deuxième ligne.
L’équipe du pays de Galles pour affronter l’Australie dimanche (17h10)
XV de départ
Winnett – Rogers, Llewellyn, Ben Thomas, Murray – (o) Gareth Anscombe, (m) Ellis Bevan – Wainwright, Morgan, Botham – Beard, Rowlands – Griffin, Lake (cap.), G. Thomas
Remplaçants
Elias, Smith, Assiratti, Tshiunza, Reffell, Williams, Costelow, James
Entraîneur: Warren Gatland (NZL)
Visionnez gratuitement le documentaire en cinq épisodes “Chasing the Sun 2” sur RugbyPass TV (*non disponible en Afrique), qui raconte le parcours des Springboks dans leur quête pour défendre avec succès leur titre de Champions du monde de rugby