La liste des 42 joueurs du Portugal
Simon Mannix, sélectionneur du Portugal, a fait appel à quelques nouveaux en vue de l’Autumn Nations Series. On retrouve notamment Lucas da Silva, joueur de Brive et meilleur marqueur d’essai de Pro D2.
Après plusieurs années de rumeurs, le talonneur va enfin avoir l’occasion de faire ses débuts sur la scène internationale après un gros début de saison.
Le contrat qui le lie au CAB se termine en juin 2025. Le Stade Français, l’USAP et Provence Rugby sont prêts à faire une offre, ce qui pourrait l’emmener vers le Top 14.
L’Autumn Nations Series marque aussi le retour de Samuel Marques en test-match, lui qui avait manqué le Europe Championship 2024 et la tournée de juillet en Afrique. Le Biterrois compte 99 points sur l’année en Pro D2 et jouera contre l’Écosse.
Francisco Fernandes, pilier de Béziers, Joris Moura, arrière de Valence-Romans, et Rodrigo Marta, trois-quarts de Colomiers, sont les principaux absents. Ils ne disputeront aucun des test-matchs cet automne. Marta est l’un des joueurs clés de l’effectif depuis quatre ans mais est blessé et sera absent cinq semaines.
Simon Mannix est en charge de la sélection portugaise depuis le mois de mai. Il a réussi à constituer un groupe costaud et visera la victoire contre les États-Unis, à Coimbra, le 9 novembre, avant de se rendre à Murrayfield pour affronter l’Écosse le 16 novembre, 26 ans après le premier match du Portugal contre le XV du Chardon.
La liste du Portugal
Avants
- David Costa
- Abel Da Cunha
- Diogo Ferreira
- António Machado Santos
- Márcio Pinheiro – aucune sélection
- António Prim
- Cody Thomas
- Luka Begic
- Lucas Da Silva – aucune sélection
- Santiago Lopes – aucune sélection
- Pedro Vicente
- Martim Belo
- Steevy Cerqueira
- António Rebelo de Andrade
- José Rebelo de Andrade
- Duarte Torgal
- Vasco Baptista
- Frederico Couto
- André Cunha
- João Granate
- José Madeira
- Nicolas Martins
- Diego Pinheiro Ruiz
Arrières
- Hugo Camacho
- António Campos – aucune sélection
- Enzo Lopes – aucune sélection
- Pedro Lucas
- Samuel Marques
- Hugo Aubry
- Domingos Cabral
- Manuel Vareiro
- Tomás Appleton
- Gabriel Aviragnet – aucune sélection
- Vasco Leite – aucune sélection
- José Lima
- Fábio Conceição
- Lucas Martins
- José Paiva Dos Santos
- Sebastião Stilwell – aucune sélection
- Raffaele Storti
- Simão Bento
- Manuel Cardoso Pinto
Cet article a été initialement publié en anglais sur RugbyPass.com et adapté en français par Idriss Chaplain.
Visionnez gratuitement le documentaire en cinq épisodes “Chasing the Sun 2” sur RugbyPass TV (*non disponible en Afrique), qui raconte le parcours des Springboks dans leur quête pour défendre avec succès leur titre de Champions du monde de rugby