Le derby des Landes se jouera à Bayonne
Une fois n’est pas coutume, le derby landais entre Dax et Mont-de-Marsan se jouera au Pays basque.
En effet, le stade Jean-Dauger, antre de l’Aviron bayonnais, accueillera la rencontre entre les deux équipes phares des Landes le samedi 16 novembre à 16h30, horaire inhabituel pour une Pro D2 qui se joue habituellement le vendredi.
Mais la décision n’a pas été prise au hasard. Comme confirmé par l’US Dax dans un communiqué officiel paru ce mardi 8 octobre.
« Cette décision exceptionnelle, fruit d’une réflexion minutieuse, a été guidée par des enjeux stratégiques et des avantages majeurs :
- Un accord avec les cafetiers partenaires du club, garants de l’âme festive qui fera battre le cœur de cet événement unique.
- Une capacité d’accueil démultipliée : 14 000 places assises contre 4 500 places, permettant de répondre à toutes les demandes et de rassembler toute la ferveur des supporters. Avec 2 200 places VIP, c’est une hospitalité de prestige qui sera offerte, contre seulement 1 000 places VIP habituelles.
⚪🔴 ?????????É ????????
?? ????? ??????? ?’é????? ?????????????????? à ??????? !
Toutes les infos 👉 https://t.co/Fo5ZURhDu9 pic.twitter.com/IJYfiXdMVO
— U.S.Dax Rugby Landes (@usdaxrugby) October 8, 2024
- Un horaire pensé pour les familles : samedi à 16h30, un moment propice à la convivialité et à l’union des générations au lieu du vendredi 21h.
- Une exposition médiatique sans précédent grâce à une diffusion en prime sur Canal Plus Sport, projetant le rugby landais sur le devant de la scène nationale.
- Une opportunité économique significative. »
Bayonne est décidément au cœur des délocalisations ces derniers temps. En effet, l’Aviron bayonnais délaissera Jean-Dauger le 12 octobre 2024 le stade Jean-Dauger pour affronter le Stade rochelais au stade Anoeta de San Sebastián, en Espagne. Il s’agit de la troisième fois en trois saisons que les Bayonnais joueront de l’autre côté de la frontière.
Visionnez gratuitement le documentaire en cinq épisodes “Chasing the Sun 2” sur RugbyPass TV (*non disponible en Afrique), qui raconte le parcours des Springboks dans leur quête pour défendre avec succès leur titre de Champions du monde de rugby