Édition du Nord

Select Edition

Nord Nord
Sud Sud
Mondial Mondial
Nouvelle Zélande Nouvelle Zélande
France France

Quand Siya Kolisi encense Marcus Smith

Par AFP
L'Anglais Marcus Smith lors de la défaite des Autumn Nations Series contre l'Australie (Photo par Andrew Kearns/CameraSport via Getty Images).

Le demi d’ouverture anglais Marcus Smith fait partie de ces joueurs capables d’emballer un match « quand rien ne se passe », l’a complimenté le capitaine sud-africain Siya Kolisi, vendredi, à la veille du test-match entre l’Angleterre et les Springboks à Twickenham.

ADVERTISEMENT

« Il est incroyable, on ne peut pas le nier », a déclaré devant la presse le troisième-ligne sud-africain. « Je l’ai affronté en Coupe d’Europe et il fait partie de ces gens doués qui peuvent faire quelque chose quand rien ne se passe », a ajouté l’ex-joueur du Racing 92.

« Si vous l’arrêtez, il continuera à revenir à la charge et c’est ce qu’on attend (d’un grand joueur) », a déclaré le capitaine des doubles champions du monde en titre, qui partage la même société de management que l’Anglais.

Video Spacer

Springbok captain Siya Kolisi on Marcus Smith’s growth as a player

The Springboks might have inside knowledge of Marcus Smith’s “strengths and weaknesses”, but they must be street-smart in dealing with the unpredictable playmaker.

Video Spacer

Springbok captain Siya Kolisi on Marcus Smith’s growth as a player

The Springboks might have inside knowledge of Marcus Smith’s “strengths and weaknesses”, but they must be street-smart in dealing with the unpredictable playmaker.

Rencontre
Internationals
England
20 - 29
Temps complet
South Africa
Toutes les stats et les données

À 25 ans, Marcus Smith s’impose comme le choix numéro un du XV de la Rose à l’ouverture, malgré la concurrence de George Ford et en dépit des défaites subies en novembre contre la Nouvelle-Zélande (24-22) et l’Australie (42-37).

Le N.10 des Harlequins sera sous étroite surveillance samedi (18h40) à Twickenham face à des Sud-Africains qui pensent bien le connaître. L’entraîneur de la défense Jerry Flannery et le centre Andre Esterhuizen l’ont notamment côtoyé chez les Harlequins, le club de l’Anglais.

« Ils connaissent ses forces et ses faiblesses », a déclaré Mzwandile Stick, l’entraîneur des arrières. « Il (Smith) peut vous mettre en difficulté avec son jeu au pied et si vous lui donnez du temps et de l’espace pour respirer, il vous punira. Nous savons que c’est un demi d’ouverture de classe mondiale », a-t-il reconnu.

Durant le dernier Tournoi des Six Nations, Smith avait notamment privé l’Irlande de Grand Chelem en inscrivant à la sirène le drop de la victoire (23-22). Contre l’Australie, le week-end dernier, il a été impliqué dans quatre des cinq essais anglais.

ADVERTISEMENT

Visionnez gratuitement le documentaire en cinq épisodes “Chasing the Sun 2” sur RugbyPass TV (*non disponible en Afrique), qui raconte le parcours des Springboks dans leur quête pour défendre avec succès leur titre de Champions du monde de rugby

ADVERTISEMENT

LIVE

{{item.title}}

Trending on RugbyPass

Commentaires

0 Comments
Soyez le premier à commenter...

Inscrivez-vous gratuitement et dites-nous ce que vous en pensez vraiment !

Inscription gratuite
ADVERTISEMENT

Latest Features

Comments on RugbyPass

LONG READ
LONG READ Four horsemen...and an apocalypse? Four horsemen...and an apocalypse?
Search