Édition du Nord

Select Edition

Nord Nord
Sud Sud
Mondial Mondial
Nouvelle Zélande Nouvelle Zélande
France France

Blessé, l'Anglais Sam Underhill pourrait manquer le Six Nations

Par AFP
Sam Underhill (Angleterre) est aidé à quitter le terrain par des médecins après avoir subi une blessure à la jambe pendant le match des Autumn Nations Series 2024 entre l'Angleterre et le Japon à l'Allianz Stadium le 24 novembre 2024 à Londres, en Angleterre. (Photo par Patrick Khachfe/Getty Images)

La participation de l’Anglais Sam Underhill au Tournoi des Six Nations est compromise, la blessure à une cheville du troisième ligne aile contractée dimanche dernier nécessitant une opération, selon Bath, son club en Angleterre.

ADVERTISEMENT

Underhill s’est blessé au cours du match de Premiership contre Northampton, où il est entré en cours de jeu, conclu par une courte défaite de son équipe 35-34.

Selon un bulletin médical publié par le club de l’ouest de l’Angleterre, “Sam devra subir une opération afin de réparer une cheville à nouveau abimée”.

Underhill, 28 ans (40 sélections), n’avait pas été sélectionné pour le Mondial-2023 en France, avant de revenir en équipe d’Angleterre pour le Tournoi 2024 puis la tournée du XV de la Rose au Japon et en Nouvelle-Zélande l’été dernier.

Une blessure, à la cheville déjà, subie au cours de cette tournée et qui avait engendré une intervention chirurgicale, avait contrarié le début de saison de l’avant anglais. Celui-ci avait dû déclarer forfait pour les premiers test-matchs de novembre de l’Angleterre contre la Nouvelle-Zélande et l’Australie.

Revenu contre l’Afrique du sud et le Japon, il s’était illustré en inscrivant un essai dans chacun de ces deux matchs. Il est réputé également pour ses grosses qualités de plaqueur.

Sam Underhill rejoint le contingent des blessés anglais, qui comptait déjà dans ses rangs l’ailier Immanuel Feyi-Waboso (épaule démise) et l’arrière George Furbank (bras cassé).

ADVERTISEMENT

Related

Steve Borthwick, le sélectionneur, qui doit annoncer son groupe pour le Tournoi mardi 14 janvier, a toutefois des motifs de satisfaction : le troisième ligne aile Ollie Chessum est sur le point d’effectuer son retour après une blessure à un genou, et le demi de mêlée Alex Mitchell est pleinement rétabli d’une blessure au cou.

L’Angleterre aura le 1er février, dans le cadre de la première journée du Tournoi, un déplacement très difficile à Dublin contre l’Irlande, lauréate des deux dernières éditions.

Rencontre
Six Nations
Ireland
11:45
1 Fév 25
England
Toutes les stats et les données

Related

Découvrez les coulisses des deux camps lors de la tournée des Lions britanniques et irlandais en Afrique du Sud en 2021. A voir en exclusivité sur RugbyPass TV dès maintenant.

ADVERTISEMENT

LIVE

{{item.title}}

Trending on RugbyPass

Commentaires

0 Comments
Soyez le premier à commenter...

Inscrivez-vous gratuitement et dites-nous ce que vous en pensez vraiment !

Inscription gratuite
ADVERTISEMENT

Latest Features

Comments on RugbyPass

LONG READ
LONG READ Why teenager Henry Pollock is 'ready now' to play in new-look England back row Why teenager Henry Pollock is 'ready now' to play in new-look England back row
Search