Six Nations : l'Italie privée de Louis Lynagh, blessé à un genou
L’ailier international italien Louis Lynagh a été opéré d’une grave blessure au genou gauche, ce qui le privera du Tournoi des Six Nations 2025, a annoncé mercredi son club, le Benetton Trévise.
« Louis Lynagh s’est blessé au genou gauche lors du match contre les Zebre de Parme (le 28 décembre, ndlr). Les examens complémentaires ont mis en évidence qu’il souffrait d’une lésion du ligament externe qui a rendu nécessaire une intervention réalisée à Londres », a indiqué dans son communiqué la franchise italienne.
Trévise, comme Parme, évolue en United Rugby Championship (URC), une compétition qui réunit des provinces galloises, irlandaises, italiennes, écossaises et sud-africaines.
« L’opération s’est parfaitement déroulée et le joueur va pouvoir débuter sa rééducation », a ajouté le Benetton Trévise, sans donner de durée pour son indisponibilité.
I’ll be back better💪🏼 Thank you for all the messages❤️ https://t.co/xkmdTpOfxN
— Louis Lynagh (@LynaghLouis) January 8, 2025
Selon la chaîne de télévision Sky Sport, Lynagh, fils du champion du monde 1991 australien Michael Lynagh, sera absent au moins trois mois.
« Je serai de retour encore meilleur », a écrit Lynagh sur son compte X.
Agé de 24 ans, l’ailier, dont la mère est italienne, porte le maillot de la Nazionale depuis le Tournoi des Six nations 2024.
Il a été sélectionné à cinq reprises par le sélectionneur argentin de l’Italie Gonzalo Quesada et a rejoint cette saison le Benetton Trévise après cinq saisons avec le club anglais des Harlequins.
Vous souhaitez être parmi les premiers à vous procurer des billets pour la Coupe du Monde de Rugby 2027 en Australie ? Inscrivez-vous ici.