Édition du Nord

Select Edition

Nord Nord
Sud Sud
Mondial Mondial
Nouvelle Zélande Nouvelle Zélande
France France

Saison terminée pour Matthieu Jalibert (UBB)

Matthieu Jalibert ne disputera pas les phases finales du Top 14 avec l'UBB (Photo by ROMAIN PERROCHEAU/AFP via Getty Images).

Gros coup dur pour l’Union Bordeaux-Bègles. Matthieu Jalibert a confirmé lui-même sur les réseaux sociaux qu’il ne jouerait plus de la saison, à la suite de la blessure contractée contre Oyonnax, ce week-end.

ADVERTISEMENT

Le demi d’ouverture s’est blessé à la cuisse lors de la dernière journée de la phase régulière du championnat. Une rencontre qu’il ne devait pas jouer, ou en tout cas pas en qualité de titulaire, mais la blessure de dernière minute de Louis Bielle-Biarrey a changé les plans de Yannick Bru, le manager girondin, et Jalibert a démarre cette rencontre face à l’USO, déjà condamnée à la descente en Pro D2.

Related

« Ma saison est terminée suite à une déchirure musculaire », a écrit l’ouvreur international (33 sélections) sur Instagram. « C’est dur à accepter quand tu mets tout en œuvre pour vivre ce genre de moment. »

L’UBB a pris la 3e place du Top 14, derrière le Stade Toulousain et le Stade Français, qui accèdent directement aux demi-finales du Top 14. Le club girondin est lui qualifié pour les barrages d’accès aux demi-finales, qui se jouera contre le Racing 92 le dimanche 16 juin au stade Chaban-Delmas de Bordeaux. Le vainqueur affrontera le Stade Français en demie.

L’autre barrage mettra aux prises le RC Toulon et La Rochelle à Mayol le 15 juin. Le gagnant aura le droit de défier Toulouse pour une place en finale du Top 14.

« Le plus important reste cette fin de saison pour le club et nos supporters. Trois matchs pour atteindre notre rêve. J’ai beaucoup de confiance en l’équipe, et serai leur premier supporter », a poursuivi Jalibert, montrant ainsi que l’UBB ne se cache pas et fait acte de candidature au titre de champion de France 2024.

Dans le dernier épisode de "Walk the Talk", Jim Hamilton s'entretient avec Damian de Allende, double champion du monde de rugby, au sujet des Springboks, en particulier de la Coupe du Monde de Rugby 2023 et de la série à venir contre l'Irlande. Regardez l'épisode gratuitement dès maintenant sur RugbyPass TV.

ADVERTISEMENT

LIVE

{{item.title}}

Trending on RugbyPass

Commentaires

0 Comments
Soyez le premier à commenter...

Inscrivez-vous gratuitement et dites-nous ce que vous en pensez vraiment !

Inscription gratuite
ADVERTISEMENT

Latest Features

Comments on RugbyPass

LONG READ
LONG READ 'Steve Borthwick hung his troops out to dry - he should take some blame' 'Steve Borthwick hung his troops out to dry - he should take some blame'
Search