Sam Simmonds annoncé à Pau, Suleiman Hartzenberg vers La Rochelle ?
Pau a pour ambition de réunir Sam Simmonds, n°8 de Montpellier, et son frère Joe au Stade du Hameau la saison prochaine.
Simmonds, 29 ans, comptait parmi l’effectif des Exeter Chiefs qui a réalisé le doublé Premiership – Champions Cup en 2020. Il est dans sa deuxième et dernière année de contrat avec Montpellier, même si une prolongation d’une saison pourrait s’ouvrir à lui.
Pau voulait déjà recruter la star de l’Angleterre et des Lions cet été avant que Montpellier ne se maintienne in extremis et soit en position de potentiellement prolonger son joueur.
EXCLUSIVE: Off the record, on the QT and very hush, hush… @neilfissler 👨💻 Lion’s next move, Richie Gray’s new club, O’Gara’s next South African hire and the England star Leicester are desperate to nail down #GallagherPrem #TOP14 #URC #SuperRugby https://t.co/EEOiZJquGT
— RugbyPass (@RugbyPass) October 5, 2024
Solomone Tukuafu, quant à lui, devrait enfin arriver sur la côte basque, du côté du Biarritz Olympique. Il pourrait faire ses débuts en Pro D2 contre Brive la semaine prochaine. À 28 ans, il a rejoint Biarritz en début d’été après avoir joué pour les Waikato, les Chiefs et les Highlanders.
L’arrière des Stormers Suleiman Hartzenberg, qui devrait faire partie de l’effectif des Springboks pour la Coupe du Monde de Rugby 2027, est annoncé du côté de La Rochelle. Le natif du Cap, 21 ans, est international U20 avec l’Afrique du Sud. Il a marqué 12 essais en 36 matchs avec les Stormers. Il peut jouer à l’aile ainsi qu’au centre (12 comme 13).
Jonny May, ancien ouvreur de la sélection anglaise, a confié être déçu de ne jamais avoir eu sa chance avec les Lions, même s’il est le deuxième meilleur marqueur d’essai de l’histoire de l’Angleterre (36 essais, à 13 unités de Rory Underwood). May, 34 ans, joue aujourd’hui à Soyaux-Angoulême, en Pro D2. Il compte un essai en quatre matchs.
Cet article a été publié initialement en anglais sur RugbyPass.com et adapté en français par Idriss Chaplain.
Visionnez gratuitement le documentaire en cinq épisodes “Chasing the Sun 2” sur RugbyPass TV (*non disponible en Afrique), qui raconte le parcours des Springboks dans leur quête pour défendre avec succès leur titre de Champions du monde de rugby