Singleton prêté à Toulon jusqu'à la fin de la saison
Le 30 novembre 2023, Gloucester Rugby a annoncé le prêt de son talonneur international Jack Singleton à Toulon jusqu’à la fin de la saison 2023/2024.
Le RCT a également officialisé le recrutement du talonneur de 27 ans en tant que joker médical pour pallier les blessures d’Anthony Etrillard et dernièrement de Teddy Baubigny (fracture de la main).
Une bonne nouvelle pour le club qui cherchait un talonneur de métier pour venir renforcer Christopher Tolofua et Yanis Boulassel, même si Beka Gigashvili et Kieran Brookes pouvaient « dépanner », selon le manager Pierre Mignoni.
Jake Singleton se rendra dans le Var avec effet immédiat et reviendra chez les Cherry & Whites avant la saison 2024/25.
Une année difficile
Le talonneur, qui compte trois sélections avec l’Angleterre (en 2019), rejoint la France après une année difficile pour lui, puisqu’il a subi une grave blessure à la jambe en jouant contre les Northampton Saints la saison dernière. Il a passé la majeure partie des 12 mois de rééducation avec l’équipe médicale de Gloucester Rugby.
Le directeur du rugby du club anglais, George Skivington, a expliqué que l’opportunité de jouer à Toulon permettra à Singleton de pratiquer un rugby régulier et de revenir à son niveau après son absence prolongée.
« Jack a travaillé très dur pour revenir en pleine forme après une grave blessure la saison dernière », dit-il.
« Lorsque cette opportunité s’est présentée, nous avons pensé qu’il s’agirait d’une bonne occasion pour Jack de pratiquer un rugby régulier afin de l’aider à retrouver le niveau qu’il avait avant sa blessure.
« Nous souhaitons à Jack tout ce qu’il y a de mieux à Toulon et nous avons hâte qu’il revienne avec nous cet été. »
Un prêt qui finalement arrange tout le monde selon Laurent Emmanuelli, directeur sportif du RCT : « Jack est doté d’une très bonne technique de jeu, en mêlée, en touche ou en tant que plaqueur, sa précision et son sang-froid sont des atouts indéniables à ce poste. Au-delà de ses qualités intrinsèques, il peut facilement faire preuve de leadership sur le terrain. »
Après huit journées, Toulon pointe à la 4e place du Top 14 avec cinq victoires et trois défaites.