L'Angleterre avec Ollie Chessum contre l'Écosse
Le sélectionneur Steve Borthwick a reconduit le XV d’Angleterre ayant battu la France en vue du match contre l’Écosse, samedi 22 février, dans le Tournoi des Six Nations. Seule exception : Ollie Chessum a été choisi pour débuter en deuxième ligne.
L’avant des Leicester Tigers, entré en jeu contre l’Irlande (défaite 27-22) et la France (26-25), prend la place de George Martin dans l’équipe de départ, aux côtés du capitaine Maro Itoje. Chessum n’a plus été titulaire depuis quasiment un an, en raison de blessures l’ayant contraint au forfait durant la dernière tournée d’été et lors des matches de l’automne.
Martin a lui dû gérer un souci à un genou ces derniers jours. Il prendra place sur le banc des remplaçants. Il s’agit du seul changement impulsé par Borthwick par rapport au dernier match du Tournoi, remporté de justesse face aux Bleus à Twickenham.
La charnière reste aux mains de l’ouvreur Fin Smith et du demi de mêlée Alex Mitchell, les deux coéquipiers de Northampton. Le demi d’ouverture des Harlequins, Marcus Smith, est reconduit au poste d’arrière, avec les ailiers Tommy Freeman et Ollie Sleightholme pour l’épauler.
L’Angleterre cherchera samedi (17h45) à Twickenham à maintenir intact son espoir de titre, et d’empocher au passage une première victoire depuis 2020 face au voisin écossais.
XV de départ de l’Angleterre contre l’Ecosse
M. Smith – Freeman, Lawrence, Slade, Sleightholme – (o) F. Smith, (m) Mitchell – Earl, Willis, T. Curry – Chassum, Itoje (cap.) – Stuart, Cowan-Dickie, Genge
Remplaçants : George, Baxter, Heyes, Martin, Cunningham-South, B. Curry – Randall, Daly
Sélectionneur : Steve Borthwick (ENG)
Actus, exclus, stats, matchs en direct et plus encore ! Téléchargez dès maintenant la nouvelle application RugbyPass sur l'App Store (iOS) et Google Play (Android) !