Édition du Nord

Select Edition

Nord Nord
Sud Sud
Mondial Mondial
Nouvelle Zélande Nouvelle Zélande
France France

Siya Kolisi : « rendez-vous le 26 novembre »

Siya Kolisi

Deux semaines après avoir soulevé le Trophée Webb Ellis au Stade de France, le capitaine de l’Afrique du Sud Siya Kolisi est de retour à Paris avec son nouveau club, le Racing 92, prêt à entamer un nouveau chapitre de sa carrière dans le Top 14.

ADVERTISEMENT

Après deux semaines de célébrations et de défilés pour fêter la victoire en Afrique du Sud après que les Springboks ont remporté une quatrième Coupe du monde, un record, c’était le retour à la réalité cette semaine pour le troisième-ligne aile qui a fait connaissance avec sa nouvelle équipe.

“Un honneur d’être ici”

Le Racing 92 a partagé jeudi 9 novembre sur les réseaux sociaux une vidéo montrant le joueur de 32 ans, vêtu de la tenue d’entraînement de l’équipe parisienne, accueilli par le président Laurent Travers. Le transfert de Kolisi depuis les Sharks est l’un des plus attendus du rugby européen cette année après l’annonce de son contrat portant sur plusieurs années en janvier.

Siya Kolisi
Siya Kolisi et Laurent Travers

« C’est un honneur pour moi d’être ici », a déclaré Kolisi dans la vidéo. « J’ai vraiment apprécié les deux premiers jours. Les garçons ont été très accueillants et tout le staff ici est vraiment bien. »

Le Springbok a avoué que son français n’était « pas très bon », mais il a déclaré qu’il verrait les fidèles du Racing le 26 novembre contre La Rochelle, championne d’Europe en titre, ce qui laisse peut-être présager qu’il fera ses débuts avec les champions du Top 14 2016.

Rencontre
Top 14
Racing 92
32 - 10
Temps complet
La Rochelle
Toutes les stats et les données

De même, ce pourrait être simplement le moment où le Bok, fort de ses 83 sélections, sera officiellement présenté aux supporters, car il s’agit du prochain match à domicile du Racing, après deux rencontres à l’extérieur, contre Toulon ce week-end et le derby parisien contre le Stade français le week-end suivant. Kolisi pourrait même faire ses débuts lors de l’un de ces deux matchs.

Rencontre
Top 14
Toulon
31 - 26
Temps complet
Racing 92
Toutes les stats et les données

Siya Kolisi arrive en tant que l’une des deux seules personnes à avoir été capitaine d’une équipe lors de deux victoires en Coupe du monde, comme Richie McCaw, et le Racing espère qu’il apportera son leadership et son expérience à La Défense Arena alors qu’il vise son premier titre en Champions Cup, après avoir perdu trois finales au cours de la dernière décennie.

ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT

LIVE

{{item.title}}

Trending on RugbyPass

Commentaires

0 Comments
Soyez le premier à commenter...

Inscrivez-vous gratuitement et dites-nous ce que vous en pensez vraiment !

Inscription gratuite
ADVERTISEMENT

Latest Features

Comments on RugbyPass

LONG READ
LONG READ Would a Springboks B team really conquer the world? Would a Springboks B team really conquer the world?
Search