Stuart Hogg encore arrêté pour avoir harcelé son ex
Le retour sur les terrains n’aura pas suffi à le remettre sur le droit chemin. Trois jours après son premier match sous les couleurs de Montpellier, et quelques heures à peine avant son procès pour violences conjugales qui doit se tenir ce mardi, Stuart Hogg a été arrêté par la police écossaise.
L’ancien capitaine de l’Écosse (100 sélections) a inscrit un essai pour son premier match en Top 14, et est attendu au tribunal ce mardi pour une autre affaire de violences envers son ex-femme.
Stuart Hogg scores on his debut for Montpellier. His first game since April 2023 for Exeter. pic.twitter.com/EftWbm7cb3
— Ben Coles (@bencoles_) September 7, 2024
Hogg a été appréhendé pour « harcèlement présumé et violation des conditions de sa libération sous caution », a expliqué la police écossaise à la BBC, qui a révélé cette nouvelle affaire aujourd’hui, en fin de matinée.
Il s’agit de la 3e arrestation de l’arrière fantasque, qui avait annoncé brutalement sa retraite à l’été 2023, avant d’accepter l’offre du MHR.
Il avait été arrêté une première fois en février après un incident survenu au domicile de sa femme, dont il est séparé. Puis placé en garde à vue une seconde fois en juillet pour avoir enfreint les conditions de sa remise en liberté sous caution, rappelle le Wales Online.
Il a également été inculpé en vertu de l’article 1 de la loi écossaise sur les violences domestiques (Domestic Abuse Scotland Act) pour avoir adopté un comportement « abusif ». Stuart Hogg nie ces accusations.