SVNS Cape Town : la France écrasée en demi-finale par les Black Ferns Sevens
La Nouvelle-Zélande n’a laissé absolument aucune chance aux Françaises avec une victoire 43-0 en demi-finale du SVNS Cape Town dimanche 8 décembre.
Privées de ballon et empêchées de passer la ligne médiane, les Françaises sont passées complètement à côté de leur match, laissant la Nouvelle-Zélande se qualifier pour la finale du tournoi de Cape Town.
Les Black Ferns débutent forts contre les Françaises avec un essai en force (7-0)💥#HSBCSVNSCPT pic.twitter.com/CBXSkorwmp
— RugbyPass FR 🇫🇷 (@RugbyPass_FR) December 8, 2024
On s’attendait à un choc sans concession entre deux favorites, entre la France finaliste du SVNS Cape Town l’an passé et la Nouvelle-Zélande, double-championne en 2020 et 2023.
Mais très vite les Néo-Zélandaises ont mis la main sur le match avec trois essais coup sur coup avant la pause par Jazmin Felix-Hotham (2′), Risi Pouri-Lane (5′) et Mahina Paul (7e), exploitant magnifiquement les espaces créés dans la défense française, incapable de stopper, incapable de prendre le ballon et incapable de passer dans le camp adverse dans une première mi-temps à sens unique. Trois essais en trois visites dans les 22 (19-0).
Énorme séquence offensive des Black Ferns face aux Bleues (31-0) ⚡ pic.twitter.com/XlIExbpjBL
— RugbyPass FR 🇫🇷 (@RugbyPass_FR) December 8, 2024
La balade de santé des Black Ferns Sevens s’est poursuivie en seconde période avec Jorja Miller (8′), Kelsey Teneti (10′), Sarah Hirini (11′) et enfin Katelyn Vahaakolo (13′). Jamais les Bleues n’ont été en mesure de menacer ne serait-ce que sur une seule action des Néo-Zélandaises amatrices de raffuts, d’appuis redoutables, de courses en slalom…
Bref, une vraie leçon de rugby à sept pour une jeune équipe de France dont la moitié vivait là son premier ou deuxième tournoi seulement.
Les Bleues devront se remobiliser rapidement pour tenter de décrocher la médaille de bronze.
Nos experts ont classé les meilleurs joueurs de rugby de l’histoire. Retrouvez notre Top 100 et dites-nous ce que vous en pensez !