VIDEO - SVNS Dubai - Les Françaises en demi-finale contre la Nouvelle-Zélande
Repêchée par miracle pour les quarts de finale, la France s’est qualifiée pour les demi-finales en battant les USA 38-12.
Un doublé d’Anne-Cécile Ciofani et un autre de Perrine Fagnen ont achevé toute ambition des Américaines de revenir au score.
Regardez le SVNS Dubaï gratuitement sur RugbyPass TV
Cette rencontre était la revanche de la veille ; les Bleues ayant gagné leur duel 14-5 contre les Etats-Unis grâce à deux essais de Valentine Lothoz et Anne-Cécile Ciofani dans un match très engagé.
Anne-Cécile a ouvert le score dans ce quart de finale qui s’annonçait tout aussi disputé (2e) avant que la toute jeune Perrine Fagnen (18 ans) ne double la mise deux minutes plus tard au terme d’une course rapide au sortir d’une mêlée.
L’essai de Perrine Fagnen ouvre les portes de la victoire aux Bleues (31-5)🔥#HSBCSVNSDXB pic.twitter.com/QJH8njEhgK
— RugbyPass FR 🇫🇷 (@RugbyPass_FR) December 1, 2024
Un essai en solo saluant son premier match sur le circuit mondial, suivi rapidement du deuxième essai de Ciofani après avoir récupéré une perte de balle américaine. A la pause, les Bleues menaient 21-5, Nia Toliver venant de gagner son duel avec Suliana Sivi pour marquer juste avant la pause.
Juste après le break, Ian Jason creusait l’écart avec un essai en force, imitée quelques secondes plus tard par Perrine Fagnen, décidément en forme. Malgré un essai de consolation de Sariah Ibarra, les Françaises maintenaient leur avance grâce à Marie Dupouy, aplatissant leur sixième et dernier essai de la rencontre.
Marie Dupouy se joue de la défense américaine et inscrit un magnifique essai 🔥
Plus de doute, la France est en demi-finale (38-12) 👏#HSBCSVNSDBX pic.twitter.com/4FQzFmWvFs
— RugbyPass FR 🇫🇷 (@RugbyPass_FR) December 1, 2024
Les Bleues devaient rencontrer la Nouvelle-Zélande, vainqueur de l’Irlande 33-12, pour les demi-finales.
Découvrez les coulisses des deux camps lors de la tournée des Lions britanniques et irlandais en Afrique du Sud en 2021. A voir en exclusivité sur RugbyPass TV dès maintenant.