Édition du Nord
Select Edition
Nord Nord
Sud Sud
Mondial Mondial
Nouvelle Zélande Nouvelle Zélande
France France

Tatafu à l'UBB, Bayonne dément

Le Bayonnais Tevita Tatafu a été annoncé à l'Union Bordeaux-Bègles la saison prochaine, mais l'Aviron n'est pas de cet avis pour le moment (Photo by JEAN-PHILIPPE KSIAZEK/AFP via Getty Images).

Avec AFP

Bayonne a démenti vendredi le transfert de Tevita Tatafu la saison prochaine à Bordeaux-Bègles, annoncé lundi par l’entourage du jeune pilier droit d’origine tongienne, soulignant que son « joueur est sous contrat jusqu’en juin 2026 ».

ADVERTISEMENT

« L’Aviron tient à réagir aux récents articles de presse concernant son joueur Tevita Tatafu et son supposé départ du club, indique Bayonne dans un communiqué. En premier lieu, l’Aviron tient à rappeler que le joueur est sous contrat jusqu’en juin 2026 ».

« À ce jour, aucune demande officielle et écrite du joueur ou du club de l’Union Bordeaux-Bègles n’a été reçue. Tevita Tatafu est donc encore engagé à l’Aviron Bayonnais Rugby Pro et nous lui souhaitons une bonne saison au sein des Ciel et Blanc », poursuit le texte.

Related

Lundi, l’entourage de Tatafu, qui a changé d’agent ces derniers mois, avait annoncé sa signature avec un contrat de quatre ans à l’UBB où le joueur de 21 ans, qui possède le statut JIFF (joueur issu de la filière de formation) et sera sélectionnable avec l’équipe de France en novembre, retrouverait son ancien manager Yannick Bru qui l’a lancé en professionnel, ainsi que son oncle Toma Taufa, qui évolue également au poste de pilier droit.

Cet entourage évoquait l’activation d’une clause de sortie dans le contrat de Tatafu à Bayonne lui permettant de rejoindre un autre club avant cette échéance, un élément qui ne figure pas dans le communiqué du club basque.

Le démenti de l’Aviron qui a vu son jeune pilier gauche Matis Perchaud, sous contrat jusqu’en 2025, s’engager dès cet été avec l’UBB grâce à une clause de sortie, intervient dans un contexte tendu entre le président bayonnais Philippe Tayeb et Bru, son ancien manager aujourd’hui à l’UBB.

Fin avril, lors de la victoire des Girondins à Bayonne, une altercation avait eu lieu entre les deux hommes. Bru avait été sanctionné d’un simple avertissement par la commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby pour « propos et comportement de nature à nuire au bon déroulement des compétitions ».

ADVERTISEMENT

De son côté, Tayeb avait porté plainte pour des « violences volontaires dans une enceinte sportive » et « propos à caractère raciste sur le pays d’origine » selon le parquet de Bayonne.

ADVERTISEMENT
Play Video

Tests of Time: Ireland vs New Zealand - The absolute PEAK of sports history?

Play Video

KOKO Show | October 28th | KOKO Says Sayonara to Japan and Previews the Titanic Tussle against England

Play Video

Embracing disability and sexuality | Lauren Rowles | Rugby Rising Locker Room | Season 3

Play Video

Bohemia Rugby Warriors v Brussels Devils | Rugby Europe Super Cup 2025/26 | Full Match Replay

Play Video

Lusitanos v Delta | Rugby Europe Super Cup 2025/26 | Full Match Replay

Play Video

All 294 Tries in One EPIC Video | Every Rugby World Cup 2025 Try

Play Video

Every England Try | Rugby World Cup 2025

Play Video

Every Braxton Sorensen-McGee Try! Rugby World Cup 2025 Top Try Scorer

Play Video

The CHAOS and GLORY that comes with winning a Rugby World Cup | Official Rugby World Cup 2025 Podcast | Episode 9

Trending on RugbyPass

Commentaires

0 Comments
Soyez le premier à commenter...

Inscrivez-vous gratuitement et dites-nous ce que vous en pensez vraiment !

Inscription gratuite
ADVERTISEMENT

Latest Long Reads

Comments on RugbyPass