Top 14 : Bayonne sur le podium, La Rochelle coulée
Bayonne surprend Lyon dans un match fou
Fin de série: Lyon, qui espérait égaler son record de 14 victoires consécutives à domicile, s’est fait surprendre par une séduisante équipe de Bayonne (49-38) dans un match fou, avec six essais de chaque côté.
Le LOU, dont la réaction d’orgueil n’a pas suffi dans le deuxième acte, n’avait plus connu la défaite devant son public de Gerland depuis novembre 2023.
Grâce notamment à un doublé de leur jeune ailier Xan Mousques (19 ans), les Basques profitent de ce premier succès de la saison en déplacement pour se hisser à la troisième place du classement.
LE MAGNIFIQUE ESSAI DE 100M DE BAYONNE 🔥@avironrugbypro 🙌#LOUAB pic.twitter.com/utFFZ71mP7
— CANAL+ Rugby (@CanalplusRugby) October 26, 2024
La Rochelle s’embourbe à Montpellier
Le Stade rochelais devra encore patienter avant de dérocher la première victoire de son histoire à Montpellier.
Sous un déluge et sur un terrain boueux, les Maritimes, troisièmes avant le week-end, ont été douchés par la solide défense héraultaise (16-0).
Le MHR, avec l’Écossais Stuart Hogg à l’ouverture et dans le rôle du buteur, se donnent un peu d’air dans le bas du classement.
Vannes décroche sa 2e victoire en Top 14 devant Castres
Malgré un essai encaissé dès la 15e seconde de jeu, inscrit par son ancien joueur Nathanaël Hulleu, Vannes a décroché sa deuxième victoire de la saison, contre Castres (34-28), de nouveau frustré à l’extérieur.
Le promu breton abandonne la lanterne rouge au Stade Français, qui n’a pas le droit à l’erreur sur sa pelouse de Jean-Bouin en soirée (21h05) contre Clermont, en difficulté hors de ses bases.
La joie des Vannetais qui décrochent leur deuxième succès face à Castres 24-28 #rugbyclubvannes pic.twitter.com/8UViFHKxZJ
— jean-luc loury (@jll1435) October 26, 2024
Visionnez gratuitement le documentaire en cinq épisodes “Chasing the Sun 2” sur RugbyPass TV (*non disponible en Afrique), qui raconte le parcours des Springboks dans leur quête pour défendre avec succès leur titre de Champions du monde de rugby