Teddy Thomas : « c’est embêtant, c'est de devoir se faire secouer par le président pour réagir »
Avec AFP
La Rochelle a réagi avec force après sa défaite contre Bayonne, battant l’Union Bordeaux-Bègles 32-22 lors de la 7e journée du Top 14 dimanche 20 octobre.
Les Maritimes ont dominé la première mi-temps, menant 25-3 grâce à des performances remarquables, notamment un doublé de Teddy Thomas (5e et 17e).
« Le sentiment est un peu contrasté car on ne voulait pas encaisser autant de points. On va retenir la victoire après la déculottée de la semaine passée », confiait le trois-quarts centre à l’issue de la rencontre.
« On a fait une belle entame mais la fin est moins bonne. Il faut qu’on continue de travailler pour être plus constant.
« Physiquement tout va bien. On a bien travaillé pour être en forme et être prêt pour ce match que j’avais coché. La fête est belle au centre en ce moment, mais j’aimerais bien faire briller les ailiers pour qu’ils marquent.
« Cette victoire fait du bien, ce qui est embêtant, c’est de devoir se faire secouer par le président et l’encadrement sportif pour réagir. On a réussi à relever la tête mais il ne faut pas se reposer sur nos lauriers. »
Les Rochelais s’étaient en effet fait remonter les bretelles par leur président qui n’avait pas apprécié leur piètre prestation face à Bayonne à San Sebastian le week-end précédent. L’entraîneur Ronan O’Gara et le capitaine Grégory Alldritt s’en étaient excusés.
Stade Rochelais – Union Bordeaux-Bègles : l’évolution du score
Une mauvaise entame pour Bordeaux-Bègles
Après être mal part, Bordeaux-Bègles a montré un visage différent en seconde période, marquant trois essais et revenant à dix points. Malgré cette amélioration, les Girondins n’ont pas pu décrocher le point de bonus défensif.
« On est très mal rentré dans le match avec une très grosse timidité dans les collisions. Cela nous a fait perdre des ballons », réagissait Yannick Bru, le manager de l’UBB.
« La première demi-heure est catastrophique sur l’engagement et la maîtrise technique. On a passé la première demi-heure à défendre, le tout couronné par un carton rouge. Elle est à oublier.
« On a cherché à avancer et jouer debout au retour des vestiaires, ce qui est plus dans notre ADN. Si on ne fait pas autant de scories, on aurait pu accrocher le point de bonus défensif. On avait mis un banc avec beaucoup d’avants, ce qui a mis de la fraîcheur devant et cela nous a fait du bien. Mais on a perdu beaucoup de ballons. »
C’est donc les Toulousains qui passeront la semaine en tête du Top 14 car les hommes de Yannick Bru, malgré ce deuxième acte réussi, n’ont pas su aller chercher le point du bonus défensif.