Édition du Nord

Select Edition

Nord Nord
Sud Sud
Mondial Mondial
Nouvelle Zélande Nouvelle Zélande
France France

Vannes : Spitzer suspendu une semaine

Par AFP
Jean-Noël Spitzer (Photo de XAVIER LEOTY/AFP via Getty Images)

L’entraîneur de Vannes Jean-Noël Spitzer a été suspendu une semaine avec sursis pour avoir remis en question l’arbitrage après la défaite de son équipe contre Bordeaux-Bègles en novembre en Top 14, a annoncé la Ligue nationale de rugby (LNR) mercredi 8 janvier.

ADVERTISEMENT

Jean-Noël Spitzer avait notamment déclaré qu’en fonction des statuts, « les clubs ne sont pas arbitrés de la même façon », après une rencontre perdue 37-29 par le RCV après avoir mené 29-0 lors de la dixième journée du Top 14, le 23 novembre.

Spitzer avait estimé que l’arbitre avait pu chercher à « rééquilibrer » le score via des décisions pour relancer l’UBB, « une équipe qui doit jouer le titre », et critiqué le manque de représentativité géographique des arbitres au plus haut niveau.

La Fédération française de rugby avait quelques jours plus tard dénoncé ces propos et saisi la commission de discipline de la LNR.

Vannes, qui écope en plus d’un blâme, avait cherché à calmer le jeu en déclarant que « jamais notre club n’a remis en cause la probité et l’intégrité » des arbitres.

Promu pour la première fois de son histoire en Top 14 en 2024, le club breton est dernier du championnat à sept points du Stade français, qui occupe la position de barragiste.


Vous souhaitez être parmi les premiers à vous procurer des billets pour la Coupe du Monde de Rugby 2027 en Australie ? Inscrivez-vous ici.

ADVERTISEMENT

LIVE

{{item.title}}

Trending on RugbyPass

Commentaires

0 Comments
Soyez le premier à commenter...

Inscrivez-vous gratuitement et dites-nous ce que vous en pensez vraiment !

Inscription gratuite
ADVERTISEMENT

Latest Features

Comments on RugbyPass

LONG READ
LONG READ Gatland will stand or fall on controversial Wales calls as feelings run high Gatland will stand or fall on controversial Wales calls as feelings run high
Search