
Pour l'UBB, ce match contre La Rochelle est une bonne préparation avant la Champions Cup
Le pilier gauche de Bordeaux-Bègles Jefferson Poirot a qualifié la réception de La Rochelle samedi 26 avril de « test grandeur nature », une semaine avant celle de Toulouse en demi-finale de Champions Cup.
« La Rochelle et Toulouse, c’est probablement ce qui se fait de mieux devant sur les dernières années, même si on annonce La Rochelle un peu moins bien », a déclaré Poirot vendredi en conférence de presse.
« Quand on regarde leur compo, c’est une sacrée compo notamment devant, avec une équipe qui a cette expérience de champion d’Europe. On connaît le caractère du champion. Ça va être un test grandeur nature pour savoir où on en est réellement. Leur paquet d’avants, c’est lourd, rude, ça a mis à mal tout le monde en Europe », a-t-il rappelé.
Entraîneur spécialiste de la mêlée, Jean-Baptiste Poux a évoqué de son côté « un match de haut niveau qui va nous préparer pour la demi-finale » de Champions Cup, en rappelant les similitudes existantes entre les packs rochelais et toulousains.
De là à parler de préparation idéale avant la demi-finale européenne ? « Ça dépend ce que l’on va y mettre sur le terrain. Mentalement, il faudra être focus, lucide quand ça va être dur car on va avoir des moments qui seront difficiles », a précisé l’ancien pilier international.
Face au pack rochelais quasi au complet pour ce derby de l’Atlantique – il ne manque que le talonneur Pierre Bourgarit, blessé –, l’UBB devra se passer de son pilier droit tongien Ben Tameifuna, pas totalement remis d’une blessure au mollet, mais enregistre le retour en deuxième ligne de Cyril Cazeaux, qui a purgé sa suspension.
Derrière, les quatre internationaux girondins laissés au repos (Maxime Lucu, Matthieu Jalibert, Yoram Moefana) ou un peu trop juste (Romain Buros) le week-end dernier face à Pau, seront titulaires aux côtés des serial marqueurs Damian Penaud et Louis Bielle-Biarrey.
Actus, exclus, stats, matchs en direct et plus encore ! Téléchargez dès maintenant la nouvelle application RugbyPass sur l'App Store (iOS) et Google Play (Android) !