Paul Willemse : trois mois pour réfléchir à son avenir
Avec AFP
Le deuxième-ligne international de Montpellier, Paul Willemse, a été victime d’une nouvelle commotion cérébrale le 5 octobre lors du match contre le Stade Français et sera de nouveau en arrêt pendant trois mois avant de décider de l’avenir de sa carrière, a annoncé le club héraultais vendredi.
Willemse a pris cette décision après avoir consulté le Dr Brauge à Toulouse, comme le souligne le communiqué du MHR : « Paul Willemse a été soumis à des examens complémentaires cette semaine. Pris en charge par le Docteur Brauge, médecin référent de la FFR, le deuxième-ligne devra observer une période de repos de trois mois, au terme de laquelle il sera soumis à une nouvelle évaluation ».
Six commotions en un an
Âgé de 31 ans et comptant 32 sélections, Willemse a été titularisé pour la première fois en six mois lorsqu’il a subi une commotion à Paris lors de la 5e journée de Top 14, marquant sa sixième commotion en moins d’un an.
Il avait déjà dû prendre trois mois de repos après une précédente commotion survenue le 7 avril en 8e de finale du Challenge Cup contre la province irlandaise de l’Ulster (17-40).
Dans une interview accordée au Midi-Libre, l’international tricolore avait fait part de ses inquiétudes, ayant subi cinq commotions la saison passée, et craignait pour la suite de sa carrière en cas de récidive. « Cette année est charnière pour moi. Soit tout va bien, j’enchaîne les matchs et c’est le top. Soit j’arrête le rugby en cas de nouveau KO », avait-il déclaré au quotidien régional.
Arrivé dans l’Hérault en 2015 en provenance de Grenoble, Willemse est sous contrat avec Montpellier jusqu’en juin. Actuellement, Montpellier se classe 11e au Top 14 avant son déplacement à Toulon samedi.