Racing 92 : le président du directoire Laurent Travers quitte ses fonctions
Le président du directoire du Racing 92 Laurent Travers quitte ses fonctions après plus de dix saisons passées au club, a annoncé jeudi la formation des Hauts-de-Seine dans un communiqué.
Travers sera remplacé par Arnaud Tourtoulou qui a déjà été directeur général des ‘ciel et blanc’ entre 2011 et 2016. L’entraîneur anglais Stuart Lancaster est lui confirmé dans ses fonctions malgré le début de saison poussif de l’équipe, neuvième du Top 14.
« Souhaitant renouer avec son rôle de technicien du rugby, Laurent a décidé de mettre fin à ses fonctions pour être libre de saisir l’opportunité de revenir sur le terrain », détaille le communiqué du club. Le club de Bayonne est régulièrement cité dans la presse comme point de chute pour Travers.
D’ici sa nouvelle attribution connue, Travers et Tourtoulou vont « piloter conjointement » le Racing 92 afin d’assurer « une parfaite transition au cours des premiers mois de 2025 », explique le club.
Travers a été entraîneur, directeur du rugby puis président du Racing 92 qui, au cours de ces années, a gagné un bouclier de Brennus (2016) et joué trois fois la finale de la Coupe d’Europe (2016, 2018, 2020).
Résultats moins glorieux depuis l’an passé
Mais les résultats sont depuis moins glorieux : la saison passée, le Racing 92 a été éliminé dès les huitièmes de finale de la scène européenne et dès les barrages en Top 14.
Avant de recevoir Lyon dimanche, les Racingmen sont seulement neuvièmes de Top 14, loin des six premières places synonymes de phase finale.
Vous souhaitez être parmi les premiers à vous procurer des billets pour la Coupe du Monde de Rugby 2027 en Australie ? Inscrivez-vous ici.