Le Racing 92, en lutte pour le maintien, compte sur le retour d'Owen Farrell
Remis d’une blessure aux adducteurs, l’ouvreur international anglais Owen Farrell a fait son retour dans le groupe du Racing 92 qui se déplace samedi à Clermont, a annoncé l’entraîneur francilien Patrice Collazo vendredi.
L’ouvreur anglais de 33 ans fait partie des joueurs qui « ont déjà intégré le collectif », a déclaré Collazo, interrogé en conférence de presse sur le retour de certains joueurs.
Farrell, qui a participé avec les autres joueurs à un stage au Cap Ferret en début de semaine, avait déjà repris l’entraînement « la semaine d’avant », a précisé Collazo.
Farrell, « vrai atout dans la lutte pour le maintien »
Recrue phare de l’intersaison, le demi d’ouverture aux 112 sélections avec le XV de la Rose a ressenti dès le début de la saison une gêne aux adducteurs. Opéré en novembre après avoir joué huit des neuf premiers matchs de Top 14, il avait retrouvé la compétition en janvier, avant de ressentir à nouveau une douleur lors de la défaite contre Castres (27-20) fin janvier.
« Il apporte toute son expérience », a assuré l’ouvreur Antoine Gibert, qui devrait démarrer face à Clermont samedi. « Il est connu pour être très agressif, très compétiteur avec un gros leadership et il apporte tout ça au quotidien, même quand il ne jouait pas ».
« Il assistait à tous les matchs, toutes les séances vidéo pour pouvoir aider au maximum l’équipe et là ça fait du bien de le retrouver », a ajouté Gibert, pour qui Farrell « va être un atout majeur dans cette lutte pour le maintien ».
Douzième du championnat avec 31 points, le Racing 92 ne compte qu’un point d’avance sur Perpignan, en position de barragiste, et trois sur Vannes, relégable.
Actus, exclus, stats, matchs en direct et plus encore ! Téléchargez dès maintenant la nouvelle application RugbyPass sur l'App Store (iOS) et Google Play (Android) !