Top 14 : les Lyonnais Couilloud, Berdeu et Guillard blessés
Le demi de mêlée Baptiste Couilloud, le demi d’ouverture Léo Berdeu, et le deuxième ligne Mickaël Guillard ont été blessés face à Pau lors de la 11e journée de Top 14 samedi, et doivent passer des examens pour évaluer leur indisponibilité, a annoncé Lyon lundi.
Couilloud, capitaine du LOU et co-meilleur marqueur d’essais du championnat avec le Bayonnais Sireli Maqala (8), est victime d’une entorse du coude, précise le club dans un communiqué.
Le demi de mêlée international (27 ans, 17 sélections) avait été victime d’un déblayage dangereux du Palois Sacha Zegueur, sanctionné d’un carton jaune, et avait quitté les siens après 29 minutes de jeu.
Guillard, 23 ans et 5 sélections, était lui sorti dès la 26e minute de jeu et souffre d’une entorse à la cheville. Le polyvalent deuxième ou troisième ligne avait participé aux trois matches du XV de France cet automne contre le Japon, la Nouvelle-Zélande et l’Argentine.
Berdeu, âgé de 26 et appelé à Marcoussis cet automne sans connaître de sélection, a lui subi une « grosse béquille sur le quadriceps », indique le club rhodanien. D’autres examens seront réalisés dans les prochains jours pour déterminer si le joueur souffre d’une éventuelle blessure musculaire.
La durée d’absence des trois joueurs n’est pas précisée par le club.
Découvrez les coulisses des deux camps lors de la tournée des Lions britanniques et irlandais en Afrique du Sud en 2021. A voir en exclusivité sur RugbyPass TV dès maintenant.