Romain Ntamack : la crainte de manquer les tests de novembre
Avec AFP
L’heure est grave pour le demi d’ouverture international Romain Ntamack qui pourrait voir s’écarter encore plus la date d’un retour en équipe de France.
Le joueur est en effet sorti touché à un mollet avant la mi-temps de la rencontre entre le Stade toulousain et Clermont samedi 12 octobre, à moins d’un mois du début des Autumn Nations Series.
A la 39e minute, l’ouvreur toulousain est sorti du terrain en boitant avant de s’allonger dans son en-but et de se tenir l’arrière de la jambe droite. Il a été évacué du terrain soutenu par deux soigneurs.
@RomainNtamack ❤️🩹🥹 #STASM pic.twitter.com/Fc4xcZd49J
— Pierrick 🎀 (@PierrickBgs) October 12, 2024
« Je n’ai pas vu le kiné ou le docteur. Il semblerait qu’il a senti quelque chose dans le mollet, mais rien d’articulaire ou de très, très grave a priori », a déclaré après la rencontre David Mélé, entraîneur assistant en charge des skills.
Le même David Mélé a écarté la crainte d’une « rupture du tendon d’Achille », ce qui devrait être rassurant.
La liste de Galthié connue dans dix jours
Remplacé par l’Argentin Juan Cruz Mallia, Romain Ntamack (37 sélections) pourrait, en fonction de la longueur de son indisponibilité, manquer une partie de la tournée d’automne du XV de France, alors que la liste des 42 joueurs appelés par Fabien Galthié devrait être annoncée dans une dizaine de jours.
Ntamack espère retrouver le maillot des Bleus, qu’il n’a plus porté depuis le 12 août 2023 face à l’Écosse. Lors de cette rencontre de préparation au Mondial-2023, l’ouvreur s’était rompu le ligament croisé antérieur du genou gauche.