Top 14 : Poirot (Bordeaux-Bègles) prolonge jusqu'en 2027
L’ancien pilier gauche international Jefferson Poirot a prolongé de deux saisons son contrat avec Bordeaux-Bègles pour lequel il est désormais lié jusqu’en 2027, a annoncé mercredi le club girondin.
« Très heureux de prolonger avec mon club de cœur deux ans de plus. Nous finirons ensemble », a écrit Poirot sur le site de l’UBB.
Poirot, 32 ans, formé à Brive, est arrivé à l’UBB en 2012. En douze saisons, il a disputé 237 matches – record du club – et inscrit huit essais.
✍️ ????????? ?????? ➡️ ????
Notre pilier Jefferson Poirot continue son histoire à l’UBB et resigne pour deux années supplémentaires !
Les infos ℹ️ https://t.co/ts87Sn41RZ#iloveubb pic.twitter.com/a2e0YcfMJW
— UBB Rugby (@UBBrugby) December 18, 2024
Très performant lors de ses premières saisons, il a connu ses premières sélections en équipe de France lors du Tournoi des VI nations 2016. Au total, il compte 36 apparitions en Bleu et a été capitaine lors de la préparation de la Coupe du monde 2019.
En juin 2020, Poirot, alors âgé de 27 ans, avait surpris le monde du rugby français en annonçant mettre un terme à sa carrière internationale, « une décision mûrie depuis la fin de la Coupe du monde 2019 », avait-il expliqué.
Vous souhaitez être parmi les premiers à vous procurer des billets pour la Coupe du Monde de Rugby 2027 en Australie ? Inscrivez-vous ici.