Manu Tuilagi prêt à enflammer Bayonne
Avec AFP
Le centre international anglais de l’Aviron Bayonnais, Manu Tuilagi, blessé pendant la préparation estivale, fera ses grands débuts contre La Rochelle, ce samedi 12 octobre lors de la 6e journée du Top 14 délocalisée au stade Anoeta de Saint-Sébastien (Espagne).
Manu Tuilagi (33 ans, 61 sélections dont une avec les British & Irish Lions) s’était fracturé la main gauche lors du match amical contre Biarritz (victoire 42-5) à la fin du mois d’août et avait été opéré peu après.
Jeudi 10 octobre au matin, lors de l’entraînement ouvert à la presse, il a été positionné au centre de l’attaque des titulaires de l’Aviron.
L’international anglais, qui compte 20 essais inscrits au cours de sa carrière internationale, est arrivé cet été sur la Côte basque en provenance des Sale Sharks.
Il était associé au Fidjien Sireli Maqala, en grande forme en ce début de saison avec quatre essais en cinq titularisations, et qui a prolongé mercredi son contrat avec Bayonne jusqu’en 2027.
Un autre retour attendu du côté des ciel et blanc est celui de l’ailier international argentin Mateo Carreras, tout juste revenu du Rugby Championship qu’il a disputé avec les Pumas.
Visionnez gratuitement le documentaire en cinq épisodes “Chasing the Sun 2” sur RugbyPass TV (*non disponible en Afrique), qui raconte le parcours des Springboks dans leur quête pour défendre avec succès leur titre de Champions du monde de rugby