Top 14 | Revivez l'essai de 80 m de Raffaele Storti
Si le Stade Français ne fait pas le début de saison espéré, le Portugais Raffaele Storti a brillé.
Pour ses débuts en Top 14 contre Castres, celui qui a brillé avec le Portugal lors de la Coupe du Monde de Rugby 2023 s’est offert un magnifique essai sur une interception bien sentie.
Storti’s try…
The best way to introduce yourself in the Top 14#top14 pic.twitter.com/Qz7yeDap2q
— Francisco Isaac (@francisaac87) October 19, 2024
Un essai… mais une nouvelle défaite
Malheureusement pour le Stade Français Paris, cet essai n’a rien changé à l’issue du match. Les Soldats Roses ont concédé leur cinquième défaite de la saison et restent avant-derniers de Top 14.
L’ailier portugais a vu ses débuts en Top 14 repoussés à cause d’une blessure. Il a même dû renoncer au match du Portugal contre les Springboks en juillet dernier.
Storti s’était révélé lors de la Coupe du Monde de Rugby des moins de 20 ans en 2019. Il avait ensuite rejoint la franchise uruguayenne de Peñarol en 2020, mais la saison avait tourné court à cause du COVID. Il était ensuite rentré au pays pour jouer avec Técnico puis avait été transféré au Stade Français à l’intersaison 2021.
En manque de temps de jeu, il avait été prêté à l’AS Béziers-Hérault où il est resté deux saisons et a marqué 31 essais en 31 matchs. Ses performances lui ont valu une prolongation de contrat jusqu’en 2027 avec le club parisien.
Raffaele Storti : « Les émotions se mélangent »
Pour son premier match au plus haut échelon du rugby français, Raffaele Storti n’a pas seulement marqué un essai. Il a également terminé le match avec le plus grand nombre de mètres gagnés, de franchissements et de courses ballon en main. Il a confié son ressenti à RugbyPass à l’issue du match.
« Les émotions se mélangent. On a perdu un match important. Oui, je suis content d’avoir marqué mon premier essai, c’était un rêve. Ça représente beaucoup pour moi, surtout que c’est mon premier match. On travaille dur pour aider le club. La saison est longue, on a encore le temps de revenir dans la course aux barrages. »
Cet article a été initialement publié en anglais sur RugbyPass.com et adapté en français par Idriss Chaplain.