Six semaines de suspension pour Baptiste Pesenti, trois pour Francis Saili
Le deuxième ligne du Stade Français Baptiste Pesenti a écopé d’une suspension de six journées de championnat pour un plaquage dangereux réalisé contre Vannes, a annoncé mercredi la Ligue nationale de rugby (LNR).
Initialement suspendu cinq semaines en raison d’un geste se situant « au degré supérieur prévu par l’échelle de gravité », Pesenti a écopé d’une semaine supplémentaire en raison de son casier disciplinaire.
Pesenti (27 ans, 6 sélections avec les Bleus), a été expulsé lors de la 15e journée de Top 14, le 25 janvier, pour un plaquage haut sur Filipo Nakosi à la 70e minute du match perdu par les Parisiens (33-28).
C’est le deuxième carton rouge de la saison pour Pesenti, déjà suspendu deux semaines après un plaquage dangereux en Champions Cup en décembre lors d’un déplacement chez les Irlandais du Munster.
Le Stade Français, 13e du Top 14 devant Vannes, sera privé de Pesenti jusqu’au 21 avril, après la 21e journée du championnat. Le joueur peut cependant voir sa sanction réduite d’une semaine en participant à un dispositif d’entraînement au plaquage prévu par World Rugby.
Vannes : Saili suspendu trois semaines
Le centre vannetais Francis Saili, qui avait lui aussi pris un rouge lors de cette rencontre, a été suspendu trois semaines pour son plaquage dangereux sur l’arrière international Léo Barré, sorti sur commotion.
Barré, qui avait dû déclarer forfait pour le début du Tournoi, a repris l’entraînement cette semaine avec son club.
Vous souhaitez être parmi les premiers à vous procurer des billets pour la Coupe du Monde de Rugby 2027 en Australie ? Inscrivez-vous ici.