Édition du Nord

Select Edition

Nord Nord
Sud Sud
Mondial Mondial
Nouvelle Zélande Nouvelle Zélande
France France

Transferts : Liam Williams de retour aux Saracens

Liam Williams célèbre la victoire de son équipe au terme de la finale de Champions Cup entre le Leinster et les Saracens au St James' Park à Newcastle, en Angleterre. (Photo Brendan Moran/Sportsfile via Getty Images)

Les Saracens ont annoncé l’arrivée de l’arrière gallois Liam Williams, passé au club entre 2017 et 2022, jusqu’à la fin de la saison.

L’arrière gallois Liam Williams va faire son retour au sein des Saracens, immédiatement et jusqu’à la fin de la saison.

ADVERTISEMENT

Le joueur de 33 ans a déjà passé cinq ans dans le nord de Londres, réussissant notamment le doublé Premiership – Champions Cup en 2019, avant de rejoindre Cardiff en 2022.

Il avait passé une seule saison dans la capitale galloise avant de filer aux Kubota Spears (Japon) après la Coupe du Monde 2023. Il avait quitté le Japon de manière anticipée en vue de la naissance de son premier enfant.

Video Spacer

Rugbypass TV

Watch rugby on demand, from exclusive shows and documentaries to extended highlights from RWC 2023. Anywhere. Anytime. All for free!

Join us

Video Spacer

Rugbypass TV

Watch rugby on demand, from exclusive shows and documentaries to extended highlights from RWC 2023. Anywhere. Anytime. All for free!

Join us

L’international gallois (91 sélections) vient prendre la place d’Alex Goode, qui sera absent jusqu’en 2025 à la suite de son opération à la cuisse. Il rejoindra les Sarries dès la naissance de son enfant.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Saracens (@saracensofficial)

« Pour tout dire, les dernières semaines ont été pour moi un véritable ouragan », a affirmé Williams dans un communiqué publié par son nouveau club.

« Avec mon épouse, qui est enceinte, nous avons pris la décision difficile de ne pas retourner aux Kubota Spears pour une 2e saison. Le club m’a si bien accueilli il y un an, après la Coupe du Monde.

ADVERTISEMENT

« Un dirigeant des Sarries a sondé mon agent pour savoir si cela m’intéressait de terminer la saison avec eux pour pallier les blessures, et je n’ai pas mis longtemps à dire oui !

« J’ai beaucoup apprécié le temps que j’ai passé au club. C’était une période particulière de ma carrière et du club, qui a remporté de nombreux trophées, et la culture unique du club m’a marqué. »

« L’opportunité de faire revenir Liam au club semblait une évidence pour nous et nous sommes impatients de le revoir sous le maillot des Saracens », a ajouté le directeur du rugby Mark McCall.

Visionnez l'épisode exclusif de "Walk the Talk" où Ardie Savea discute avec Jim Hamilton de son expérience à la Coupe du Monde de Rugby 2023, de sa vie au Japon, de son parcours avec les All Blacks et de ses perspectives d'avenir. Regardez-le gratuitement dès maintenant sur RugbyPass TV.

ADVERTISEMENT

LIVE

{{item.title}}

Trending on RugbyPass

Commentaires

0 Comments
Soyez le premier à commenter...

Inscrivez-vous gratuitement et dites-nous ce que vous en pensez vraiment !

Inscription gratuite
ADVERTISEMENT

Latest Features

Comments on RugbyPass

LONG READ
LONG READ Can Will Jordan avoid the All Blacks curse of turning 27? Can Will Jordan avoid the All Blacks curse of turning 27?
Search