Bataille autour du futur de Marcus Smith
Plusieurs clubs seraient intéressés par Marcus Smith, d’autant que les Bristol Bears n’ont pas réussi à l’attirer malgré une offre de salaire de 800 000 £ (956 000 €) par an.
Serait-ce le signe qu’un club de Top 14 serait intéressé ? L’an dernier, le Racing 92 avait tenté d’attirer l’ouvreur anglais sans succès. Marcus Smith a même prolongé son contrat avec les Harlequins jusqu’en 2028.
Pour autant, nul ne peut affirmer que la star anglaise resterait insensible à une nouvelle offre mirobolante venue de France, d’autant que cette prolongation permettrait aux Quins de faire une belle opération financière.
Pau a coiffé Bordeaux au poteau pour s’attirer les services du talonneur argentin Julian Montoya. Le contrat qui le lie avec les Leicester Tigers se termine en fin de saison et RugbyPass avait révélé en exclusivité qu’il suscitait l’intérêt de Bordeaux, Lyon et Perpignan. Les trois clubs étaient en discussion avec Montoya.
Puis nos confrères de Midi Olympique ont révélé que la Section Paloise avait grillé ces trois clubs sur la ligne pour offrir à l’Argentin un contrat de trois ans.
Le deuxième ligne Paul Willemse, 31 ans, saura la semaine prochaine s’il doit prendre une retraite anticipée après avoir souffert d’une nouvelle commotion contre le Stade Français, la semaine passée.
L’international français, natif de Pretoria (Afrique du Sud), a joué pour les Lions, les Bulls et Grenoble avant de rejoindre Montpellier en juin 2015. Il est sous contrat avec le club jusqu’en fin de saison.
Willemse, commotionné à cinq reprises la saison passée, a, cette fois, souffert d’une commotion la semaine passée avec JJ Van Der Mescht. Il avait expliqué, en début de saison, qu’une nouvelle commotion marquerait la fin de sa carrière et qu’une décision médicale viendrait le confirmer.
Josh Adams, ailier du pays de Galles et des Lions, a confié qu’il envisageait un départ au Japon à l’issue de son contrat avec Cardiff, notamment après avoir entendu Liam Williams parler de son expérience japonaise.
Adams, qui était proche d’un transfert à Lyon il y a deux ans, a avoué avoir adoré le Japon lors de la Coupe du Monde de Rugby 2019 et qu’il aimerait y retourner.
« C’est clair que je l’envisage sérieusement. C’est trop cool, comme pays. Peut-être que dans quelques années, si j’en ai l’opportunité, j’y songerai », a-t-il déclaré dans un podcast gallois.
Cet article a été initialement publié en anglais sur RugbyPass.com et adapté en français par Idriss Chaplain.
La demande de billets pour la Coupe du Monde de Rugby Féminin 2025 en Angleterre sera ouverte à partir du 5 novembre (dès le 22 octobre pour les titulaires de cartes Mastercard). Inscrivez-vous dès maintenant !