Transferts : Travers aimerait faire venir Dan Lancaster à Bayonne
L’ancien président du Racing 92, Laurent Travers, pourrait bien effectuer un retour remarqué à la Paris La Défense Arena en tentant de débaucher Dan Lancaster, dont le contrat arrive à échéance à la fin de la saison.
Officiellement, Travers ne prendra les rênes de la direction du rugby à Bayonne qu’en juin. Mais il s’active déjà en coulisses sur le marché des transferts, et a notamment bouclé la signature du troisième ligne australien Rob Leota pour la saison prochaine.
Désormais, le chantier prioritaire concerne le poste d’ouvreur, alors que l’expérimenté Camille Lopez, qui vient de fêter ses 36 ans, envisage de prendre sa retraite.
Lopez reste toutefois sous contrat avec Bayonne jusqu’à l’issue de la saison prochaine. «?Rien n’est acté ni officialisé concernant la fin de sa carrière ou son avenir?», a précisé cette semaine le président du club, Philippe Tayeb.
Le Racing s’active pour prolonger Lancaster
En parallèle, Travers s’emploie discrètement à sonder le marché pour lui trouver un successeur. Parmi les profils qui retiennent son attention, figure Dan Lancaster, qu’il connaît bien pour l’avoir côtoyé lors de son passage à Paris.
Âgé de 23 ans, Lancaster s’est illustré sous les couleurs du Racing depuis le départ de son père Stuart, limogé de son poste d’entraîneur principal en février dernier. Il suscite également l’intérêt des Glasgow Warriors, désireux de profiter de son éligibilité écossaise par sa grand-mère.
Le club de l’URC a publiquement pris ses distances face aux rumeurs. Travers, lui, a placé Lancaster, auteur de 23 apparitions cette saison notamment en raison des blessures d’Owen Farrell, en bonne position sur sa liste de cibles.
La menace d’une offensive de son ancien président pourrait bien accélérer la volonté du Racing de sécuriser l’avenir du demi d’ouverture ou premier centre en lui proposant rapidement un nouveau contrat, avant que Travers ne frappe.
RugbyPass rapportait la semaine dernière que le Racing envisage sérieusement de prolonger Lancaster, face aux sollicitations croissantes des clubs rivaux.
Cet article a été publié en anglais sur RugbyPass.com et adapté en français par Jérémy Fahner.
Vous souhaitez être parmi les premiers à vous procurer des billets pour la Coupe du Monde de Rugby 2027 en Australie ? Inscrivez-vous ici.