Édition du Nord

Select Edition

Nord Nord
Sud Sud
Mondial Mondial
Nouvelle Zélande Nouvelle Zélande
France France

Transferts : un club anglais vient concurrencer Montpellier sur le dossier Byrne

Ross Byrne lors d'un captain's run avec le Leinster à Croke Park, à Dublin. (Photo Seb Daly/Sportsfile via Getty Images)

Pisté par Montpellier depuis plusieurs semaines, l’ouvreur anglais Ross Byrne est également courtisé par les Leicester Tigers.

Lancé dans de grandes manœuvres afin de renouveler son effectif l’an prochain, Montpellier voit poindre la concurrence d’un gros club anglais sur sa piste prioritaire au poste de demi d’ouverture.

ADVERTISEMENT

L’Irlandais Ross Byrne, annoncé en route pour le Top 14 il y a bientôt déjà trois semaines, pourrait finalement quitter l’Irlande mais ne pas traverser la Manche.

Leicester étudie en effet la possibilité de recruter le demi d’ouverture du Leinster, alors que le club anglais doit préparer l’après-Handre Pollard.

A 29 ans, Byrne ne semble plus figurer dans les petits papiers de Leo Cullen, le manager du Leinster solide leader du United Rugby Championship. Il a démarré cinq des six rencontres du championnat sur le banc cette saison et apparait désormais comme un 3e choix en N.10 pour le club basé à Dublin.

United Rugby Championship

P
W
L
D
PF
PA
PD
BP T
BP-7
BP
Total
1
Leinster
6
6
0
0
29
2
Glasgow
6
4
2
0
23
3
Bulls
5
4
1
0
19
4
Lions
5
4
1
0
18
5
Connacht
6
3
3
0
18
6
Scarlets
6
3
2
1
16
7
Ulster
6
3
3
0
16
8
Cardiff Rugby
6
3
3
0
16
9
Sharks
5
3
2
0
15
10
Edinburgh
6
2
4
0
13
11
Benetton
6
2
3
1
13
12
Munster
6
2
4
0
12
13
Stormers
5
2
3
0
10
14
Ospreys
6
2
4
0
10
15
Dragons RFC
6
1
5
0
7
16
Zebre
6
1
5
0
7

Ciaran Frawley a été titulaire lors des trois matchs pour lesquels il était disponible. Le jeune Sam Prendergast, 21 ans, en a débuté deux et est considéré comme la future star de l’Irlande.

Byrne se retrouve même en concurrence avec son petit frère Harry pour une place dans l’équipe. De quoi interroger sur le futur du joueur, qui a défendu les couleurs du Leinster 175 fois.

Byrne parait une cible plus réaliste que Farrell ou Smith pour Leicester

Le directeur sportif du MHR Bernard Laporte souhaite faire venir l’international irlandais (23 sélections), pas vu en sélection depuis la Coupe du Monde.

ADVERTISEMENT

Related

Mais les Tigres de Leicester sont en quête d’un ouvreur car le double champion du monde sud-africain Handre Pollard devrait filer au Japon, à moins d’accepter une baisse de salaire conséquente.

On a pu lire dans différents médias des rumeurs de contacts avec Owen Farrel, puis Marcus Smith avant que ce dernier ne prolonge aux Harlequins.

Byrne, qui était encore titulaire lors de la finale de Champions Cup perdue contre Toulouse, constitue une cible beaucoup plus réaliste si jamais il décidait de quitter l’Irlande.

Cet article a été initialement publié sur RugbyPass.com et adapté en français par Jérémy Fahner.

ADVERTISEMENT

Visionnez gratuitement le documentaire en cinq épisodes “Chasing the Sun 2” sur RugbyPass TV (*non disponible en Afrique), qui raconte le parcours des Springboks dans leur quête pour défendre avec succès leur titre de Champions du monde de rugby

ADVERTISEMENT

LIVE

{{item.title}}

Trending on RugbyPass

Commentaires

0 Comments
Soyez le premier à commenter...

Inscrivez-vous gratuitement et dites-nous ce que vous en pensez vraiment !

Inscription gratuite
ADVERTISEMENT

Latest Features

Comments on RugbyPass

TRENDING
TRENDING Wallace Sititi: 'No, not in a million years... just crazy to say' Wallace Sititi: 'No, not in a million years... just crazy to say'
Search