Trois changements pour l’Ecosse contre la France samedi
Gregor Townsend a confirmé que le XV écossais qui accueillera la France ce samedi 10 février à Murrayfield comptera trois changements par rapport à la victoire de samedi dernier à Cardiff lors du premier tour du Tournoi des Six Nations.
Les Écossais ont résisté au retour des Gallois en seconde période pour s’imposer 27-26, mais l’équipe qui affrontera les Français à Murrayfield compte désormais trois changements dans le pack.
Deux étaient déjà prévus depuis samedi dernier, car les blessures au biceps et à l’épaule du deuxième-ligne Richie Gray et du côté fermé Luke Crosbie contre le Pays de Galles les ont mis forfait pour le reste du Tournoi.
La place de Gray dans la cage est comblée par le retour de Grant Gilchrist après sa suspension, tandis que la place laissée vacante par Crosbie a permis à Matt Fagerson de passer de numéro 8 à numéro 6 et à Jack Dempsey d’être ainsi promu du banc du Principality Stadium pour débuter au poste de numéro 8.
Le troisième changement apporté à l’équipe d’Écosse concerne également la troisième-ligne. Le co-capitaine Rory Darge s’est finalement remis en forme après ses récents problèmes de genou et a pris la place sur le côté ouvert de Jamie Ritchie, qui ne figure pas dans la liste des 23 pour le match.
Le reste de la sélection de départ de Townsend est identique à celle du Pays de Galles, et la seule modification apportée à son banc est l’entrée d’Andy Christie, consécutive à la titularisation de Dempsey.
La composition de l’Ecosse (face à la France)
- Pierre Schoeman
- George Turner
- Zander Fagerson
- Grant Gilchrist
- Scott Cummings
- Matt Fagerson
- Rory Darge
- Jack Dempsey
- Ben White
- Finn Russell
- Duhan van der Merwe
- Sione Tuipulotu
- Huw Jones
- Kyle Steyn
- Kyle Rowe
Remplaçants :
- Ewan Ashman
- Alex Hepburn
- Elliot Millar-Mills
- Sam Skinner
- Andy Christie
- George Horne
- Ben Healy
- Cameron Redpath