Un joueur d'Exeter poussé à la retraite à seulement 25 ans
La retraite à 25 ans. Certains en rêvent, mais ce n’est pas le cas de Iestyn Harris. Le talonneur, qui évolue à Exeter depuis 2022, doit pourtant renoncer à sa carrière de joueur, pour raisons médicales.
Le club anglais l’a annoncé ce vendredi sur son site web, expliquant que le Gallois souffre d’une blessure qui, malgré les soins et la rééducation, ne lui permet pas de retrouver l’intégralité de ses moyens. Les médecins lui ont recommandé d’arrêter le sport de haut niveau.
L’épilogue d’une carrière contrariée pour Harris, qui n’aura joué que trois matchs avec les Chiefs depuis son arrivée en provenance de Cardiff, il y a deux ans.
“Le rugby, c’est ma vie depuis que je suis enfant, alors ça va faire bizarre de ne plus faire partie de l’équipe, mais j’ai aussi hâte de voir ce que la vie va me réserver, alors que je commence une nouvelle aventure loin du sport”, a commenté Harris.
Il est le 3e joueur d’Exeter à annoncer sa retraite anticipée ce mois-ci après le 2e ligne Matt Postlethwaite (27 ans) et le centre ou ailier Rory O’Loughlin (30 ans).