Édition du Nord

Select Edition

Nord Nord
Sud Sud
Mondial Mondial
Nouvelle Zélande Nouvelle Zélande
France France

Un week-end captivant à suivre en direct sur RugbyPass TV

Japon - Angleterre, c'est la revanche de la dernière Coupe du Monde et une affiche à suivre gratuitement et en direct sur RugbyPass TV (Photo by Paul Harding/Getty Images).

Ce week-end s’annonce palpitant pour les amateurs de rugby avec les premiers test-matchs de l’été, la suprématie asiatique en jeu et l’attribution du dernier ticket pour Paris 2024. Ces événements sont à retrouver en direct et gratuitement sur RugbyPass TV.

ADVERTISEMENT

Un test historique entre le Japon et l’Angleterre

Les projecteurs seront braqués sur le Stade national du Japon ce samedi, alors qu’Eddie Jones reprend les rênes des Brave Blossoms après neuf ans d’absence. Pour ce retour, son équipe affronte l’Angleterre, qu’il a menée en finale de la Coupe du Monde 2019. Les deux équipes chercheront à entamer leur campagne estivale par une victoire, tout comme les champions du monde en titre, l’Afrique du Sud, et le pays de Galles qui se défient à Twickenham plus tard dans la journée.

Ce match fait partie d’un programme alléchant auquel il faut ajouter le duel entre les Fidji et les Barbarians, qui compteront dans leurs rangs quelques légendes du jeu sur le point de faire leur adieu.

Par ailleurs, Hong Kong China jouera face à la Corée dans un match décisif pour le titre de Champion d’Asie 2024, tandis que Monaco accueille le tournoi de qualification finale pour Paris 2024. Douze équipes du HSBC SVNS 2024, parmi lesquelles l’Afrique du Sud, la Grande-Bretagne, le Canada et l’Espagne, vont se disputer une place aux JO sur l’ultime tournoi de repêchage.

Le Japon accueille l’Angleterre dans un test historique

L’Angleterre retrouvera Eddie Jones pour la première fois depuis que le technicien a quitté le XV de la Rose en décembre 2022, lorsqu’elle affrontera le Japon à Tokyo ce samedi. Jones devait initialement mener l’Angleterre lors d’une tournée au Japon en 2020, mais celle-ci a été annulée à cause de la crise liée au Covid-19. Il sera désormais sur le banc adverse pour le premier test officiel entre les deux équipes sur le sol japonais.

Rencontre
Internationals
Japan
17 - 52
Temps complet
England
Toutes les stats et les données

Ce match marque le début de la deuxième période d’Eddie Jones à la tête des Brave Blossoms, qu’il avait conduits à une victoire spectaculaire contre l’Afrique du Sud lors de la Coupe du Monde 2015. Il y a neuf ans, le Japon était devenu la première équipe à remporter trois matchs de poule sans atteindre les quarts de finale. Plus tard, ces bons résultats avaient permis à Jones de briguer le poste de sélectionneur de l’Angleterre.

Le fait d’avoir mené l’Angleterre en finale de la Coupe du Monde 2019 et de détenir le meilleur ratio de victoires de l’histoire de l’Angleterre n’avait pas empêché l’Australien de quitter ses fonctions dans la polémique.

ADVERTISEMENT

Watch <a href=England vs Japan on RPTV” width=”819″ height=”1024″ />

Après un retour aussi bref que désastreux en Australie, Jones et le Japon, battu en phase de poule par l’Angleterre lors du dernier Mondial, ont tous deux une revanche à prendre à Tokyo. Jones estime que le Japon est en mesure d’écrire l’histoire ce samedi, avant d’autres tests plus abordables contre la Géorgie et l’Italie sont prévus en juillet.

Japon – Angleterre, c’est à suivre en direct et gratuitement sur RugbyPass TV.

Samedi 22 juin

Les Springboks face au pays de Galles en tête d’affiche à Twickenham

ADVERTISEMENT

Après le coup de sifflet final à Tokyo, tous les regards se tourneront vers Londres où les fans assisteront à un double programme alléchant. Les champions du monde en titre, l’Afrique du Sud, joueront leur premier match de l’année contre le pays de Galles avant que les Fidji ne rencontrent les Barbarians. Plus de 60 000 billets ont déjà été vendus pour ce grand événement international, et les supporters présents devraient être comblés.

Rencontre
Internationals
South Africa
41 - 13
Temps complet
Wales
Toutes les stats et les données

Cinq joueurs ayant débuté la finale de la RWC 2023 face aux All Blacks (Eben Etzebeth, Franco Mostert, Pieter-Steph du Toit, Faf de Klerk et Jesse Kriel) seront sur le terrain à Twickenham, tandis que plusieurs jeunes pousses tenteront de briller en vue de la série contre l’Irlande le mois prochain. Le pays de Galles a subi un coup dur cette semaine avec l’annonce de l’absence de leur capitaine Jac Morgan pour le match et la tournée qui va suivre en Australie. L’entraîneur Warren Gatland cherche à reconstruire après avoir terminé le Tournoi des Six Nations 2024 avec la cuillère de bois.

Dans le deuxième match de la journée, Sam Whitelock et Shota Horie espèrent clore leur carrière au plus haut niveau sur une victoire contre les Fidji. Whitelock sera le capitaine d’une équipe des Barbarians riche en expérience avec 968 sélections internationales cumulées dont quelques-unes apportées par les Français Cameron Woki, Gaël Fickou et Virimi Vakatawa.

Related

Les Fidji joueront leur premier match de l’année alors qu’ils préparent les tests de juillet contre la Géorgie et les All Blacks, ainsi que le début de la Coupe des Nations du Pacifique le mois suivant.

Ces deux rencontres sont également disponibles en streaming en direct et gratuitement sur RugbyPass TV, sauf dans les zones où des accords de diffusion locaux sont en place (Afrique, Royaume-Uni, Irlande, Australie, Nouvelle-Zélande, États-Unis, Canada, Pacifique et Asie).

Samedi 22 juin

Hong Kong vise le titre asiatique de rugby

Hong Kong décrochera un cinquième titre de Champion d’Asie s’ils battent la Corée au Hong Kong Football Club samedi. Les champions en titre ont montré une forme étincelante le mois dernier en battant les Émirats arabes unis 52-5 et la Malaisie 70-6. Une troisième victoire consécutive assurerait un cinquième sacre et prolongerait la domination hongkongaise dans la compétition asiatique.

Malgré leur surprenante défaite 36-32 contre les Émirats arabes unis à Dubaï il y a deux semaines, la Corée sait qu’une première victoire depuis 2015 contre les hôtes leur offrirait le titre. La dernière journée commence vendredi avec les Émirats arabes unis contre la Malaisie au Sevens Stadium. Une deuxième victoire consécutive pour les hôtes les placerait à la deuxième place du classement, au moins pour 24 heures, alors qu’ils visent leur meilleur classement historique dans le championnat.

Les deux matchs sont disponibles en streaming en direct et gratuitement dans le monde entier sur RugbyPass TV.

Vendredi 21 juin

  • 17h30 (heure française) : Émirats arabes unis – Malaisie, The Sevens Stadium – REGARDEZ LE DIRECT ICI

Samedi 22 juin

La qualification olympique en jeu

Douze équipes de Sevens sont à Monaco avec l’unique objectif de décrocher le dernier billet qualificatif pour les Jeux olympiques 2024. Ce tournoi de repêchage très relevé laissera sur le carreau au moins un médaillé olympique de Rio 2016.

Les médaillés de bronze au Brésil, l’Afrique du Sud, partent favoris après avoir terminé septièmes au classement général de la saison régulière du HSBC SVNS et pris la cinquième place de la Grande Finale de Madrid.

Related

Cependant, l’opposition sera de taille avec les médaillés d’argent de 2016, la Grande-Bretagne. Team GB a atteint au moins les demi-finales de deux des trois derniers tournois du circuit. D’autres équipes redoutables comme l’Espagne, le Canada, le Chili seront également dans la course.

Le tournoi débutera au Stade Louis II à 15h04, heure française, vendredi, avec les 12 équipes réparties en trois poules.

Les deux meilleures équipes de chaque poule, ainsi que les deux meilleurs troisièmes à l’issue de la phase de groupes, se qualifieront pour les quarts de finale de la Cup qui se dérouleront dimanche.

L’équipe victorieuse en finale décrochera la douzième et dernière place pour le tournoi olympique. Suivez la quête du dernier ticket pour Paris 2024 en direct et gratuitement sur RugbyPass TV.

Programme

Vendredi 21 juin

Dimanche 23 juin

Dans le dernier épisode de "Walk the Talk", Jim Hamilton s'entretient avec Damian de Allende, double champion du monde de rugby, au sujet des Springboks, en particulier de la Coupe du Monde de Rugby 2023 et de la série à venir contre l'Irlande. Regardez l'épisode gratuitement dès maintenant sur RugbyPass TV.

ADVERTISEMENT

LIVE

{{item.title}}

Trending on RugbyPass

Commentaires

0 Comments
Soyez le premier à commenter...

Inscrivez-vous gratuitement et dites-nous ce que vous en pensez vraiment !

Inscription gratuite
ADVERTISEMENT

Latest Features

Comments on RugbyPass

O
Oh no, not him again? 1 hour ago
England internationals disagree on final play execution vs All Blacks

Okay, so we blew it big time on Saturday. So rather than repeating what most people have all ready said, what do I want to see from Borthwick going forward?


Let's keep Marcus Smith on the pitch if he's fit and playing well. I was really pleased with his goal kicking. It used to be his weakness. I feel sympathy for George Ford who hadn't kicked all match and then had a kick to win the game. You hear pundits and commentators commend kickers who have come off the bench and pulled that off. Its not easy. If Steve B continues to substitute players with no clear reason then he is going to get criticised.


On paper I thought England would beat NZ if they played to their potential and didn't show NZ too much respect. Okay, the off the ball tackles certainly stopped England scoring tries, but I would have liked to see more smashing over gainlines and less kicking for position. Yes, I also know it's the Springbok endorsed world cup double winning formula but the Kiwi defence isn't the Bok defence, is it. If you have the power to put Smith on the front foot then why muzzle him? I guess what I'm saying is back, yourself. Why give the momentum to a team like NZ? Why feed the beast? Don't give the ball to NZ. Well d'uh.


Our scrum is a long term weakness. If you are going to play Itoje then he needs an ogre next door and a decent front row. Where is our third world class lock? Where are are realible front row bench replacements? The England scrum has been flakey for a while now. It blows hot and cold. Our front five bench is not world class.


On the positive side I love our starting backrow right now. I'd like to see them stick together through to the next world cup.


Anyway, there is always another Saturday.

7 Go to comments
C
CO 2 hours ago
Scott Robertson responds to criticism over All Blacks' handling errors

Robertson is more a manager of coaches than a coach so it comes down to intent of outcomes at a high level. I like his intent, I like the fact his Allblacks are really driving the outcomes however as he's pointed out the high error rates are not test level and their control of the game is driving both wins and losses. England didn't have to play a lot of rugby, they made far fewer mistakes and were extremely unlucky not to win.


In fact the English team were very early in their season and should've been comfortably beaten by an Allblacks team that had played multiple tests together.


Razor has himself recognised that to be the best they'll have to sort out the crisis levels of mistakes that have really increased since the first two tests against England.


Early tackles were a classic example of hyper enthusiasm to not give an inch, that passion that Razor has achieved is going to be formidable once the unforced errors are eliminated.


That's his secret, he's already rebuilt the passion and that's the most important aspect, its inevitable that he'll now eradicate the unforced errors. When that happens a fellow tier one nation is going to get thrashed. I don't think it will be until 2025 though.


The Allblacks will lose both tests against Ireland and France if they play high error rates rugby like they did against England.


To get the unforced errors under control he's going to be needing to handover the number eight role to Sititi and reset expectations of what loose forwards do. Establish a clear distinction with a large, swarthy lineout jumper at six that is a feared runner and dominant tackler and a turnover specialist at seven that is abrasive in contact. He'll then need to build depth behind the three starters and ruthlessly select for that group to be peaking in 2027 in hit Australian conditions on firm, dry grounds.


It's going to help him that Savea is shifting to the worst super rugby franchise where he's going to struggle behind a beaten pack every week.


The under performing loose forward trio is the key driver of the high error rates and unacceptable turn overs due to awol link work. Sititi is looking like he's superman compared to his openside and eight.


At this late stage in the season they shouldn't be operating with just the one outstanding loose forward out of four selected for the English test. That's an abject failure but I think Robertson's sacrificing link quality on purpose to build passion amongst the junior Allblacks as they see the reverential treatment the old warhorses are receiving for their long term hard graft.


It's unfortunately losing test matches and making what should be comfortable wins into nail biters but it's early in the world cup cycle so perhaps it's a sacrifice worth making.


However if this was F1 then Sam Cane would be Riccardo and Ardie would be heading into Perez territory so the loose forwards desperately need revitalisation through a rebuild over the next season to complement the formidable tight five.

28 Go to comments
TRENDING
TRENDING 'World-class finisher' offers All Blacks selection solution Mark Tele'a scores a double at Allianz Stadium
Search