Bordeaux tremble mais gagne contre l'Aviron Bayonnais
Avec AFP
Jusqu’au bout, les Bordelais ont tremblé face à des Bayonnais audacieux. Une semaine après sa victoire historique à Ernest-Wallon contre Toulouse, l’UBB a enchaîné à domicile contre Bayonne (30-27), son quatrième succès en cinq rencontres cette saison.
L’Union Bordeaux Bègles a fini par gagner malgré un retour en force de Bayonne en toute fin de rencontre.
Les Bordelais ont continué de favoriser le jeu et ont inscrit quatre essais. Mais, largement devant après 50 minutes de jeu, ils se sont endormis et ont permis aux Bayonnais de revenir à égalité à cinq minutes de la fin. Comme face à Toulouse, un coup de pied de l’ouvreur Matéo Garcia a fait la différence.
Pour Jean-Baptiste Poux, entraîneur de la mêlée de Bordeaux-Bègles, ses hommes ont « manqué de justesse. On savait qu’il fallait bien tenir le ballon, ne pas s’enflammer mais il y a eu beaucoup de déchets sur nos possessions qui les ont remis dans la partie. Sur la fin de match, on s’est fait peur. »
L’UBB met la pression sur Toulouse et Toulon, à égalité de points au classement avant cette journée, mais qui jouent plus tard : Toulouse à Castres ce samedi 5 octobre à 21h05 et Toulon à Clermont dimanche 6 octobre (21h05) en clôture du week-end.
Quant à Esteban Capilla, troisième ligne de Bayonne, il ressent « énormément de frustration car on sent qu’on revient, on gère un momentum et on est en train de prendre le dessus psychologiquement. Mais avec du recul, il faut se satisfaire du bonus défensif, peu d’équipes le prennent. »
Visionnez gratuitement le documentaire en cinq épisodes “Chasing the Sun 2” sur RugbyPass TV (*non disponible en Afrique), qui raconte le parcours des Springboks dans leur quête pour défendre avec succès leur titre de Champions du monde de rugby