Édition du Nord

Select Edition

Nord Nord
Sud Sud
Mondial Mondial
Nouvelle Zélande Nouvelle Zélande
France France

L'USAP arrache la victoire contre Pau

Joaquin Oviedo (USAP) contre Pau. (Photo de VALENTINE CHAPUIS/AFP via Getty Images)

Avec AFP

L’USAP s’est imposée d’un point trois minutes après la sirène sur une pénalité décisive. Les Perpignanais ont longtemps buté contre la défense paloise mais se sont imposés 11-10.

ADVERTISEMENT
Rencontre
Top 14
Perpignan
11 - 10
Temps complet
Pau
Toutes les stats et les données

Pour son retour sur le terrain, près de trois mois après son inculpation pour viol, pour laquelle il est toujours poursuivi en Argentine avec Oscar Jegou (le parquet ayant toutefois demandé un non-lieu) le Palais Hugo Auradou, titulaire, n’a pas pu empêcher la défaite de son équipe à Perpignan (11-10).

Graphique d'évolution des points

Perpignan gagne +1
Temps passé en tête
20
Minutes passées en tête
41
24%
% du match passés en tête
48%
47%
Possession sur les 10 dernières minutes
53%
3
Points sur les 10 dernières minutes
0

L’international a joué 74 minutes, avant de sortir sous les sifflets du stade Aimé-Giral. Pau menait alors, mais une pénalité d’Aucagne plusieurs minutes après la sirène a permis à Perpignan d’arracher la victoire.

La rencontre n’aura pas vu beaucoup de points marqués. Aucagne avait ouvert le score sur une pénalité à la 13e minute, avant que Simmonds, qui pourrait voir son frère le rejoindre l’an prochain, ne lui réponde.

Related

Aucagne a finalement permis à Perpignan de repasser devant à la demi-heure de jeu en inscrivant un essai mais, là encore, les Palois sont revenus à la marque par l’intermédiaire de Laporte, auteur d’un essai transformé par Simmonds.

À la mi-temps, Pau menait 8-10 et la deuxième période s’est résumée en une bataille constante entre deux équipes solides. Les Perpignanais pensaient avoir réussi à renverser la vapeur sur un essai marqué à une minute de la fin mais celui-ci a finalement été annulé, alors que les Palois campaient dans leurs 22 m et ont perdu le ballon à 5 secondes de la fin.

Au bout du compte, ils ont réussi à gratter une pénalité qu’Aucagne a passée à la 84e minute. En fin de rencontre, Tom Écochard se disait soulagé au micro de Canal +. « Ça fait du bien car on a mal entamé le match. Cela ne nous avait pas souri à Bayonne, aujourd’hui c’est pour nous. C’est bien pour ce groupe et ce public. »

ADVERTISEMENT

Visionnez gratuitement le documentaire en cinq épisodes “Chasing the Sun 2” sur RugbyPass TV (*non disponible en Afrique), qui raconte le parcours des Springboks dans leur quête pour défendre avec succès leur titre de Champions du monde de rugby

ADVERTISEMENT

LIVE

{{item.title}}

Trending on RugbyPass

Commentaires

0 Comments
Soyez le premier à commenter...

Inscrivez-vous gratuitement et dites-nous ce que vous en pensez vraiment !

Inscription gratuite
ADVERTISEMENT

Latest Features

Comments on RugbyPass

TRENDING
TRENDING 'Tom has the potential to be better than a British and Irish Lion' 'Tom has the potential to be better than a British and Irish Lion'
Search