VIDEO - la chistera phénoménale d'Antoine Dupont
Antoine Dupont continue d’éblouir sur les terrains de rugby. Après un retour fulgurant lors de son dernier match face à Clermont, où il avait marqué trois essais en seulement 13 minutes de présence sur le terrain en sortie de banc, il a de nouveau fait sensation ce samedi 19 octobre sur la pelouse du Hameau à Pau.
Le demi de mêlée a joué un rôle décisif dans la victoire du Stade Toulousain (22-14) en réalisant un geste magistral à la 64e minute : une chistera parfaitement exécutée qui a permis à son coéquipier Guillaume Cramont d’aplatir dans l’en-but.
LE BIJOU DE DUPONT 🔥
La chistera magnifique de Dupont pour Cramont qui file aplatir le troisième essai du @StadeToulousain !#SPST pic.twitter.com/sDTlaHSieG
— CANAL+ Rugby (@CanalplusRugby) October 19, 2024
Même quand il est discret sur le terrain, un petit geste d’une grande difficulté technique peut à lui seul faire la différence.
Bien que Dupont n’ait pas marqué d’essai cette fois-ci, il a su se montrer décisif dans un match où le score était serré jusqu’à l’heure de jeu (7-13) et l’issue incertaine.
À la suite d’une touche, il a astucieusement fixé la défense paloise avant de délivrer sa sublime passe dans le dos à Cramont, consolidant ainsi l’avantage toulousain. Un essai transformé par Blair Kinghorn pour se dégager au score, 7-22.
Digne d’un champion olympique
Ce geste a été salué par les spectateurs et a mis en lumière l’intelligence de jeu et le talent indéniable d’Antoine Dupont, digne du champion olympique de rugby à 7 qu’il est.
I regret to inform that Dupont has just done something incredible
Behind the back reverse pass no look try assist pic.twitter.com/lh9g5xSRTl
— Parlez-Vous French Rugby (@RugbyVous) October 19, 2024
Ce petit miracle a permis à Toulouse de signer un petit exploit en s’imposant à Pau, ce qu’il n’avait plus réussi à faire depuis presque 4 ans et une victoire 16-22 le 14 novembre 2020.
Autre gratification, le Stade Toulousain a repris sa place de leader, en attendant le dernier match de la 7e journée entre l’UBB et La Rochelle.