Édition du Nord
Select Edition
Nord Nord
Sud Sud
Mondial Mondial
Nouvelle Zélande Nouvelle Zélande
France France

Galthié considère Jegou et Auradou « innocents » et « sélectionnables »

Par AFP
Fabien Galthié (Photo d'ANNE-CHRISTINE POUJOULAT/AFP via Getty Images)

Le sélectionneur du XV de France Fabien Galthié a considéré lundi sur RMC qu’Oscar Jegou et Hugo Auradou, accusés de viol en Argentine et ayant fait l’objet d’un non-lieu en première instance, « sont innocents » et donc « sélectionnables » en vue du Tournoi des Six Nations.

ADVERTISEMENT

« Aujourd’hui, il y a un non-lieu qui était évident et qui est clair. Donc à partir du moment où il y a un non-lieu, on considère qu’ils sont innocents », a déclaré l’entraîneur des Bleus, interrogé sur le sujet alors qu’il était invité par le Super Moscato Show, émission animée par l’ancien rugbyman Vincent Moscato.

« À partir du moment où, après une procédure, il y a un non-lieu qui est rendu, après une procédure cohérente, ils sont sélectionnables », a ajouté Galthié, qui doit annoncer mercredi 15 janvier une première liste de 42 joueurs pour disputer le Tournoi.

Related

La justice argentine a rendu le 10 décembre un non-lieu, estimant que l’infraction pénale n’était pas constituée, mais la plaignante a fait appel.

Celui-ci sera examiné les 10 et 11 février par la chambre d’appel de Mendoza, ville du nord-ouest, où les deux internationaux français de 21 ans sont accusés de viol aggravé par une femme au cours d’une soirée alcoolisée, dans la nuit du 6 au 7 juillet après un match du XV de France contre l’Argentine.

« Si leurs performances sportives le permettent, ils seront potentiellement sélectionnables pour rejouer en équipe de France », avait indiqué la Fédération française de rugby dans un communiqué le jour où le non-lieu avait été rendu en décembre.

Related

Le Tournoi des six nations débute le 31 janvier pour le XV de France, qui sera opposé au pays de Galles au Stade de France.

ADVERTISEMENT

« Ça a été tellement difficile de traverser cette période en Argentine », a souligné le sélectionneur avant d’indiquer : « Ce n’est pas un épiphénomène ce qui s’est passé, c’est la suite d’une évolution, d’une société, d’une éducation, du sport collectif. »

Revenus en France début septembre, le deuxième ligne Hugo Auradou et le troisième ligne Oscar Jegou, qui ont retrouvé les pelouses avec leurs clubs respectifs de Pau et La Rochelle, ont toujours déclaré que le rapport sexuel était consenti.


Vous souhaitez être parmi les premiers à vous procurer des billets pour la Coupe du Monde de Rugby 2027 en Australie ? Inscrivez-vous ici.




ADVERTISEMENT
Play Video

South Africa vs Black Ferns XV | Women's International | Full Match Replay

Play Video

Namibia vs United Arab Emirates | Asia/Africa Rugby World Cup Play-off | Full Match Replay

Play Video

Lions Share | Episode 5

Play Video

Classic Wallabies vs British & Irish Legends | First Match | Full Match Replay

Play Video

Did the Lions loosies get away with murder? And revisiting the Springboks lift | Whistle Watch

Play Video

The First Test, Visiting The Great Barrier Reef & Poetry with Pierre | Ep 6: The Ultimate Test

Play Video

KOKO Show | July 22nd | Full Throttle with Brisbane Test Review and Melbourne Preview

Play Video

New Zealand v South Africa | World Rugby U20 Championship | Extended Highlights

Trending on RugbyPass

Commentaires

0 Comments
Soyez le premier à commenter...

Inscrivez-vous gratuitement et dites-nous ce que vous en pensez vraiment !

Inscription gratuite
ADVERTISEMENT

Latest Long Reads

Comments on RugbyPass

LONG READ
LONG READ Pocket rockets who lit up Junior Boks’ WC triumph show stars are aligned in SA game Pocket rockets who lit up Junior Boks’ WC triumph show stars are aligned in SA game