Édition du Nord

Select Edition

Nord Nord
Sud Sud
Mondial Mondial
Nouvelle Zélande Nouvelle Zélande
France France

Gabin Villière : « Ne pas se relâcher avant l'Argentine »

Par AFP
L'ailier français Gabin Villière participe à un entraînement à Marcoussis, au sud de Paris, le 13 novembre 2024, dans le cadre de la préparation des Autumn Nations Series. (Photo by Anne-Christine POUJOULAT / AFP) (Photo by ANNE-CHRISTINE POUJOULAT/AFP via Getty Images)

L’ailier du XV de France Gabin Villière a mis en garde mardi contre tout relâchement contre une « grosse équipe » d’Argentine, vendredi au Stade de France, après une victoire de prestige contre la Nouvelle-Zélande samedi.

ADVERTISEMENT

« Je pense que tout le monde a regardé un peu le match de l’Argentine face à l’Irlande » avec une victoire irlandaise 22-19 malgré un gros retour de l’Argentine en fin de partie, a commenté l’ailier.

« On peut voir que l’Argentine, c’est serré, c’est une grosse équipe. Ils ne lâcheront rien, ils vont jusqu’au bout », a décrit le joueur du RC Toulon qui a décroché contre la Nouvelle-Zélande sa 17e sélection, plus d’un an après la 16e.

Rencontre
Internationals
France
37 - 23
Temps complet
Argentina
Toutes les stats et les données

« On est tous concentrés par rapport à ce dernier match » de l’année en bleu, a-t-il ajouté en conférence de presse. « L’objectif n’est pas validé. »

Le XV de France n’a que six jours pour récupérer d’une rencontre à haute intensité contre la Nouvelle-Zélande, un de moins que l’Argentine. « Il faudra la même énergie » pour rivaliser avec leurs adversaires, qui ont vaincu à la fois la Nouvelle-Zélande et les champions du monde sud-africains cette saison, a estimé Villière.

Face à face

5 dernières rencontres

Victoires
4
Nuls
0
Victoires
1
Moyenne de points marqués
28
21
Le premier essai gagne
40%
L'équipe recevante gagne
80%

Yoram Moefana, titulaire au centre lors des deux premiers tests de novembre, a également prévenu contre « le surplus de confiance » qui pourrait émerger après la victoire contre les All Blacks.

La Fédération française de rugby attend autour de 70 000 personnes vendredi au Stade de France, grâce à l’augmentation du rythme de places vendues dès le lendemain de la victoire contre la Nouvelle-Zélande.

ADVERTISEMENT

La ferveur qui a entouré les Bleus samedi « a permis d’aller chercher les derniers mètres » et les derniers plaquages. « C’est énorme », s’est réjoui Moefana.

Découvrez les coulisses des deux camps lors de la tournée des Lions britanniques et irlandais en Afrique du Sud en 2021. A voir en exclusivité sur RugbyPass TV dès maintenant.

ADVERTISEMENT

LIVE

{{item.title}}

Trending on RugbyPass

Commentaires

0 Comments
Soyez le premier à commenter...

Inscrivez-vous gratuitement et dites-nous ce que vous en pensez vraiment !

Inscription gratuite
ADVERTISEMENT

Latest Features

Comments on RugbyPass

LONG READ
LONG READ 'Springbok Galacticos can't go it alone for trophy-hunting Sharks' 'Springbok Galacticos can't go it alone for trophy-hunting Sharks'
Search