Édition du Nord

Select Edition

Nord Nord
Sud Sud
Mondial Mondial
Nouvelle Zélande Nouvelle Zélande
France France

Les Français blessés après la victoire contre la Nouvelle-Zélande

Par AFP
Le pilier droit français Tevita Tatafu (au centre) est plaqué par le centre néo-zélandais Rieko Ioane (à droite) lors du test-match international des Autumn Nations Series entre la France et la Nouvelle-Zélande au Stade de France à Saint-Denis, au nord de Paris, le 16 novembre 2024. (Photo by Anne-Christine POUJOULAT / AFP) (Photo by ANNE-CHRISTINE POUJOULAT/AFP via Getty Images)

Le deuxième ligne des Bleus, Romain Taofifenua, a subi une commotion samedi au Stade de France lors de la victoire face aux All Blacks (30-29), a confirmé le sélectionneur Fabien Galthié, tandis que le pilier Tevita Tatafu a, quant à lui, été victime d’un coup au genou.

ADVERTISEMENT

« Tevita, c’est une béquille (un coup au genou, NDLR) », a déclaré le sélectionneur français au sujet du pilier droit, sorti après seulement dix minutes de jeu et remplacé par George-Henri Colombe.

Rencontre
Internationals
France
30 - 29
Temps complet
New Zealand
Toutes les stats et les données

Romain Taofifenua, qui était entré en remplacement d’Emmanuel Meafou, n’a passé que quelques minutes sur la pelouse avant de sortir pour subir un protocole commotion, qui a été jugé « positif », a expliqué Galthié. « Romain n’a pas pu rentrer », ce qui fait de lui un forfait pour le dernier test-match de la tournée d’automne face aux Argentins vendredi prochain.

En revanche, pour Paul Boudehent, sorti également sur protocole commotion à dix minutes de la fin, « le docteur a cru voir quelque chose, mais il n’y avait rien », a expliqué le troisième ligne en zone mixte. Il n’a pas pu revenir sur le terrain en raison de la durée réglementaire du protocole, ce qui l’a également empêché de connaître l’évolution du score pendant les dernières minutes, a-t-il raconté.

ADVERTISEMENT

LIVE

{{item.title}}

Trending on RugbyPass

Commentaires

0 Comments
Soyez le premier à commenter...

Inscrivez-vous gratuitement et dites-nous ce que vous en pensez vraiment !

Inscription gratuite
ADVERTISEMENT

Latest Features

Comments on RugbyPass

LONG READ
LONG READ England and their Chief problem England and their Chief problem
Search